Accueil / Culture / Un jeu des 7 familles de Wolinski aux éditions Trédaniel

Un jeu des 7 familles de Wolinski aux éditions Trédaniel

Qui ne garde pas un souvenir familial et chaleureux du jeu des 7 familles ? !! Tous ces moments d’enfants, où l’on espérait gagner ces satanées parties de cartes, qui nous faisaient autant rire qu’attiser notre esprit de compétition !

C’est avec les Editions Guy Trédaniel que l’on va s’y remettre, avec un plaisir d’adulte à présent et ce nouveau jeu où chaque carte est un parfait hommage à l’humour décalé et critique du grand Wolinski ! et oui, il a eu le temps de nous « croquer » une dernière fois, et de nous faire «buller» ce que tout le monde pense tout bas !!!

7familles Wolinski

Que vous soyez une famille :

Intello qui ne lache jamais ses bouquins même dans des moments inopportuns !

Bobo où l’on voit « La Fille » dire a son banquier de copain : « Ca ne va pas plaire à mes parents que je sorte avec un banquier » et où celui ci répond : « ne t’inquiète pas, j’ai plein de clients bobos qui n’aiment pas la finance mais qui adorent l’argent » !!!

– une famille Ecolo qui fait des courses Bio mais préférerait prendre la voiture car les sacs pèsent !!

Bécébégé où « Le Grand Père » avoue à ses petits enfants que sa femme et lui étaient puceaux à leur mariage, et où la grand mère répond « surtout Papy » !!

Décomposée (plus que recomposée!!) avec la vie intime de chaque personne de la famille !

– Famille Normale ou Indigne avec une maman nympho !

… Wolinsky bouscule le genre comme à son habitude et vous n’échapperez pas aux différentes caricatures !!
A vous de découvrir de quelle famille vous faite le plus partie !!!! Avec une illustration par carte, ça vous laissera le temps de rire de cet humour cinglant de Wolinski qu’on adorait et qui mérite d’être repris !

Carte WolinskiUn beau pied de nez de ce grand monsieur aux éditions Trédaniel, que les «soixante huitard​​s» connaissent par cœur : on se ​rap​pe​ll​era longtemps du journal «Hara Kiri» et de tous ses « strips » dans différents magazines connus tel que Paris match, L’humanité … quand aux autres ils associeront indéni​ablement son nom au magazine « Charlie Hebdo » où ce maestro du satyrique a laissé la vie lors des attentats du 7 Janvier dernier …

Comme pour ne pas l’oublier, il nous revient avec cette surprise qu’on ne manquera pas de poser sous nos sapins ou d’offrir aux adeptes de l’humour à la Wolinski ! On aura une pensée pour ses acolytes également : Charb, Cabu … tous les grands qui ont fait de « Charlie Hebdo » ce qu’il était !

Georges Wolinski restera le maitre incontesté de l’humour coquin, à double sens, qui bousculera à jamais les mentalités et les carcans de nos époques !
Un parfait cadeau de Noël pour initier vos ados à la culture, pour les rebelles dans l’âme, un jeu adapté de 9 à 99 ans qui vous donnera la plus cynique leçon de vie !!!!

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Cléopâtre princesse de l’espace, tome 1, La prophétie des étoiles

La prophétie des étoiles est le premier tome de la série Cléopâtre princesse de l’espace, une bande ...

Lire les articles précédents :
Jeanne en Provence pense aux hommes pour Noël

Jeanne en Provence pense aux hommes pour Noël ! Elle propose deux superbes coffrets de ...

La Chrysler 300 2015 se fait toujours autant remarquer

Lancée depuis 1955, la série Chrysler 300 a connu bien des détours pour arriver à ...

Western Union et carte Pcs les paiement des arnaques du net

Régulièrement,le Réseau anti-arnaques attire l’attention des consommateurs, face à des propositions douteuses diffusées notamment sur le ...

Fermer