Accueil / Culture / Littérature / BD / Jeu d’ombres, tome 1, Gazi !

Jeu d’ombres, tome 1, Gazi !

Gazi ! est le premier tome du diptyque Jeu d’ombres, de Loulou Dedola et Merwan, paru aux éditions Glénat, en septembre 2016. Une bande dessinée passionnante et haletante, un thriller bien mené, sur fond de réalité social…

jeu-d-ombres-t1-gazi-glenatPar sa fenêtre la jeune Viviane attend le facteur. Ce dernier arrive en bicyclette, pour déposer le courrier. La jeune fille descend alors les escaliers, en pensant qu’elle n’aurait pas dû sortir en short… Dans la cour, en bas de l’immeuble, elle va chercher son courrier, elle croise Bilail et un autre garçon, qui fait une réflexion quant à son habillement. Elle reçoit un message sur son portable, une de ces connaissances a eu sa licence et souhaite fêter cela le soir même. Une fois rentrer chez elle sa mère, ravie, vient lui informer que Cengiz a réussi ses examens du premier coup ! Mais Viviane n’est pas d’humeur, elle vient de les rater pour la deuxième fois, du coup elle doit arrêter ses études pour chercher du boulot. Le soir même Cengiz et Bilail sont en boite pour s’amuser et danser, en compagnies de deux jeunes filles, la soirée se termine bientôt, mais avant de partir, Cengiz apporte quelques nouvelles de son frère en prison, en Turquie, à l’un des vigiles, un ami…

jeu-d-ombres-t1-gazi-glenat-extraitVoici un captivant thriller à découvrir, où le scénario tient parfaitement la route, et les personnages sont très charismatiques. Une plongée dans la banlieue lyonnaise, où Cenzig, brillant étudiant, tente tout pour se battre pour les jeunes de son quartier. Des personnages qui se mettent rapidement en place et se dévoilent, dans ce récit qui oscille aisément entre scènes de tension, haletantes, et des moments plus calmes et posés. Le scénario est bien découpé, entraînant facilement le lecteur dans cette réalité sociale, offrant ainsi un thriller qui intéressant et passionnant. Le dessin est également très plaisant, avec un trait fin, bien défini, offrant une belle dynamique et un travail à l’aquarelle parfaitement exécuté, pour de belles cases à découvrir, tant pour les scènes d’action, que pour les plus posées.

Gazi ! est le premier tome d’un captivant thriller, une aventure sociale en deux albums, qui débute très bien, mêlant habilement moments de pause, de romances et de réflexions et les scènes un peu plus sous tension, et d’actions…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

wika-et-les-fees-noires-glenat

Wika, tome 2, Wika et les Fées noires

Wika et les Fées noires est le second tome de la bande dessinée Wika, cette épopée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
coloriages-magiques-animaux-rigolos
Des coloriages magiques avec Crayola et Gründ !

Le cirque et Les animaux rigolos sont deux cahiers de coloriages, parus aux éditions Gründ, ...

infiltres-t2-les-larmes-de-jolene-soleil
Infiltrés, tome 2, Les larmes de Jolène

Le diptyque, Infiltrés, des éditions Soleil, se conclue avec Les larmes de Jolène, paru en ...

jumonki-1
Jumonki, bar éphémère inspiré du Jumanji du 10 au 26 nov. 2016

Jumonki, du 10 au 26 novembre à Paris s'ouvrira le bar éphémère inspiré du célèbre ...

Fermer