Jeune fille en Dior chez dargaud

Parue le 31 octobre 2013 chez Dargaud, Jeune Fille en Dior est une magnifique réussite de bande dessinée et biographie dédié à l’un des plus grands noms de la Mode, célèbre couturier qui a traversé les frontières et touché toutes les ethnies par son nom. DIOR, 4 lettres pour résumer une élégance, une féminité et un univers mode et nouveau souffle dans le monde de la mode.

Cette BD haute en couleur est captivante, esthétique à regarder et à lire grâce à Annie Goetzinger, auteur et illustratrice qui signe ‘Jeune fille en Dior’. Une des rares femmes de la bande dessinée qui a l’élégance de la haute couture aux travers des dessins graphiques et reflète l’exigence du célèbre couturier.

Compas dans l’œil, elle porte un regard aiguisé, féminin et sensible à la création de l’ univers DIOR, son historique et retrace son succès planétaire et le rituel qui précédent les présentations de collection jusqu’à son décès en 1957. Le tout dans un dessin raffiné.

Une bande dessinée graphique qui nous ouvre les portes de la maison Dior et le lancement du premier défilé orchestré par le grand couturier DIOR le 12 février 1947. Le Tout Paris se presse avenue Montaigne pour assister au premier défilé de Christian Dior.

Un voyage dans l’univers DIOR où on découvre un créateur généreux et attentif à tout son personnel qui souhaite mettre en valeur chaque femme, un christian Dior qui s’inspire dans la nature et revient chargé d’une multitude de croquis qu’on appelle ‘petites gravures’ et des couturières passionnées qui œuvrent avec talent dans l’ombre pour concrétiser les croquis de Christian DIOR et présenter des robes ultra féminines qui vont donner un souffle de renouveau en pleine période d’après guerre.

Un très beau livre de collection, guide historique des coulisses de la maison DIOR à préserver. Et une belle phrase symbolique à retenir de monsieur Dior dans la BD  ‘la vie est un jeu de rencontres’.

Et en ce moment une Exposition-Vente relative à Jeune Fille en Dior à la Galerie Champaka au 67 rue Quincampoix, 75003 Paris. Pour les rendez vous à la Galerie : beaubourg@galeriechampaka.com du 16 janvier au 22 février 2014.

La rédaction Mode de France Net Infos remercie toute l’équipe DARGAUD pour cette belle découverte.

Vous retrouvez toutes les informations Jeune Fille en Dior ici : http://www.dargaud.com/jeune-fille-en-dior/album-6456/jeune-fille-en-dior/

 

Amel BAKKAR

 

A propos Agence

A lire aussi

le-cadavre-vivant-Imho

Le cadavre vivant – Ed. Imho

Le cadavre vivant est un manga de Hideshi Hino, paru aux éditions Imho, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com