Un pour tous ! La jeunesse des mousquetaires, tome 1, Les cadets à la rescousse

Les cadets à la rescousse est le premier tome d’une nouvelle série jeunesse des éditions Delcourt, paru fin août 2016. Une bande dessinée de Fabien Dalmasso, mise en couleur par Cyril Vincent, qui propose les péripéties imaginaires des héros durant leur adolescence…

UN POUR TOUS T1Novembre 1632, les mousquetaires du jeune roi Louis XIII Se rende à un château pour laisser un message de la part de leur majesté. Alors qu’ils sont encore à cheval, ils font quelques commentaires sur la volonté du roi, ou plutôt du cardinal, car le jeune roi serait peut-être trop influençable ! Jean du Bérard de Montelet, lieutenant capitaine de la garde rappelle à ses trois mousquetaires que ce n’est pas à eux de commenter les choix de leur majesté. Arrivés au château, un garde les fait patienter dans une salle qui se referme rapidement derrière eux, les quatre mousquetaires sont emprisonnés par Rochefort ! Mais Charles d’Aramitz, père du futur Henri d’Aramitz, prend son pigeon voyageur qu’il avait pris le soin d’emporter, pour envoyer un message à son fils, qui trouvera ainsi de l’aide à Paris, afin de venir les tirer d’affaire…

un-pour-tous-jeunesse-mousquetaires-cadet-a-la-rescousse-delcourt-extraitC’est ainsi que l’intrigue et la première mission des jeunes futurs mousquetaires débute. Les quatre jeunes garçons vont devoir s’allier avec le Duc de Nevers pour retrouver les mousquetaires du roi et ainsi déjouer les plans de Richelieu ! Une aventure épique où les lecteurs vont donc faire, au fur et à mesure des pages, la connaissance des différents protagonistes, assez nombreux, pour cette première histoire, mais restant tout de même les principaux. Combats, escrime, maître, roi, missions, rencontres et mystères dynamisent cette bande dessinée, qui offre de temps en temps une note d’humour. Charmants et téméraires, les héros se présentent dans un récit assez fluide et plaisant. Le dessin est dynamique, vif, plutôt manga, et très agréable à découvrir.

Les cadets à la rescousse est le premier tome de la nouvelle série Un pour tous ! La jeunesse des mousquetaires, une bande dessinée dynamique et invite à découvrir ce qu’aurait pu être l’enfance aventureuse des futurs grands mousquetaires du roi.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com