Accueil / Sport / Cyclisme / Joaquim Rodriguez 1er au Plateau de Beille

Joaquim Rodriguez 1er au Plateau de Beille

RodriguezJoaquim Rodriguez a remporté la 12ème étape dont l’arrivée était jugée au sommet du Plateau de Beille. Il remporte sa deuxième étape sur le Tour 2015, après sa victoire au Mur de Huy.

Le grimpeur de l’équipe Katusha a remporté en solitaire une étape marquée par la pluie et une échappée où figurait notamment Romain Bardet, 6ème du Tour 2014, qui semble se refaire une santé en cette fin de deuxième semaine, tout comme Thibaut Pinot qui termine avec le groupe maillot jaune.

Les leaders ont tenté quelques attaques à tour de rôle,  comme Contador, Nibali et Quintana, mais pas de changements importants à noter après cette étape reine des Pyrénées.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Warren Barguil et Tony Gallopin n’ont pas réussi a rester dans le groupe maillot jaune. Ils perdent 3 minutes sur Christopher Froome, pour se retrouver à la 8ème place du général pour Gallopin et à la 11ème place pour Barguil.

A la sortie des Pyrénées, Christopher Froome est bien le grand favori d’un Tour de France plutôt décevant du côté des français malgré la victoire d’Alexis Vuillermoz au Mûr de Bretagne. Pourtant à regarder de plus près le classement général, on relève tout de même 6 français dans les 25 premiers. avec Tony Gallopin (8ème), Warren Barguil (11ème), Pierre Rolland (16ème), Romain Bardet (17ème), Alexis Vuillermoz (21ème) et Thibaut Pinot (24ème). Ce qui est tout de même intéressant.

Si Pierre Rolland, présent dans le groupe maillot jaune sur les 3 étapes pyrénéennes confirme dans les Alpes son bon état de santé, il peut finir dans les 10 premiers à Paris. On ne peut donc que regretter sa première semaine. Romain Bardet et Thibaut Pinot peuvent aussi se rapprocher s’ils continuent à courir devant comme aujourd’hui….affaire à suivre….

Demain, la 13ème étape emmènera les coureurs de Muret à Rodez pour une course longue de 198,5 km dont le profil vallonné pourrait voir quelques puncheurs à l’avant. Les leaders auront sûrement à cœur de faire une étape tranquille avant de retrouver en troisième semaine les étapes alpestres.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France.

Profil 13ème étape

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Miss France : Agustin Galiana, de Danse avec les stars au jury de Miss France

Augustin Galiana sera sur le plateau de TF1 ce samedi 16 décembre pour l’élection de ...

Lire les articles précédents :
L’eau florale de REPETTO : un parfum fleuri et romantique

Voici un parfum qui devrait combler toutes les femmes mystérieuses et réservées. Vous en avez ...

55e Jazz à Juan – Des coups de coeur

Pour sa 55e édition du festival de Juan Les Pins, le plateau est de haut ...

Vivons Vélo avec AG2R sur le Tour de France

Vivons Vélo avec AG2R La Mondiale sur le Tour de France. Un évènement cycliste en faveur ...

Fermer