Accueil / Culture / J’observe la nature, un documentaire Dokéo

J’observe la nature, un documentaire Dokéo

La collection Dokéo, des éditions Nathan, ne cesse de surprendre, avec cette fois-ci, un documentaire complet pour connaître et découvrir la nature. J’observe la nature est un livre qui vient stimuler le sens de l’observation des jeunes curieux, avec des explications, mais aussi des jeux et des activités.

Un sommaire vient présenter les cinq grandes parties du documentaire : dans la ville ; à la campagne ; dans la forêt ; au bord de mer ; à la montagne. Pour chacune des parties, les jeunes lecteurs vont découvrir un nouveau personnage qui va ainsi présenter son univers et tout ce qui le caractérise !

j-observe-la-nature-dokeo-nathanC’est en commençant par la ville que les enfants vont découvrir la nature, avec dans la rue, les parcs, les arbres, les parterres de fleurs, les jardins particuliers et les balcons fleuris, qui accueillent la nature. En effet les jardinières peuvent se remplir de fleurs, pour les insectes, abeilles et papillons, mais aussi de plantes aromatiques, pour les êtres humains aussi ! Un simple carton enroulé dans un pot de fleur, peut devenir un abri pour les coccinelles… Dans les parcs, les oiseaux sont au rendez-vous, qu’ils soient sur l’eau ou dans les arbres, pour nicher tranquillement.

Ainsi de suite, les jeunes lecteurs découvrent différents endroits et lieux, où ils peuvent retrouver facilement la nature et la décrypter. L’observer pour comprendre comment tout cela se met en place et répondre aux questions que les enfants se posent parfois. Différents univers avec au centre de tout la nature belle et finement illustrée dans ce documentaire plaisant à découvrir et captivant avec les interventions d’un petit animal qui fait ses propres commentaires et invite surtout à le suivre et à réaliser des activités simples et variées, pour observer et s’amuser avec la nature.

J’observe la nature est un documentaire qui vient compléter la collection Dokéo, un ouvrage complet pour observer et découvrir la nature, en aiguisant le sens de l’observation et en stimulant les jeunes curieux, avec toutes sortes d’activités…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quand le rationnel interroge le merveilleux par Daniel Menetrey-Monchau

Mon propos aujourd’hui est de vous parler du dernier livre de Daniel Menetrey-Monchau, paru aux ...

Lire les articles précédents :
Coudre à la machine par Kate Haxell

Coudre à la machine est le b.a.-ba pour débuter en couture, un ouvrage complet et pratique, ...

Le Parc des Félins fête Halloween du 29 au 31 octobre

Le Parc des Félins situé à Lumigny-Nesles-Ormeaux (Seine et Marne) prépare Halloween. Durant trois jours, le parc ...

Les univers de Stephan Wul – Odyssée sous contrôle

La collection des éditions Ankama, Les univers de Stephan Wul, se poursuit avec cette nouvelle bande ...

Fermer