Accueil / Culture / Musique / Concerts / Johnny HALLYDAY dans les arènes de Nîmes…

Johnny HALLYDAY dans les arènes de Nîmes…

Il faisait chaud la veille : Laeticia HALLYDAY sort de la piscine intérieur d’un hôtel très discret du centre ville de Nîmes à deux pas des arènes « Jardins Secrets » avec son style baroque et provençal le lieu est coincé dans une ruelle du quartier bourgeois de la ville.

Les enfants du couple s’amusent beaucoup cette journée avant le grand show de Johnny, le charme tranquille de cet hôtel réservé pour le clan HALLYDAY fait rêver Laeticia qui se retrouve comme dans une demeure familiale loin des dizaines de Paparazis qui ne peuvent pas prendre de photos indiscrètes tant le mur d’enceinte est haut, d’ailleurs deux gardes du corps filtrent l’entrée principale et la police municipale est en permanence sur le boulevard à l’entrée de la rue Gaston Maruejols un nom bien Cévenol ! Le chanteur profite des lieux pour se reposer entre deux concerts donnés dans les arènes, il est heureux comme sa petite famille… Venue en Jet privé de Paris, l’avion est sur la piste de Garons pour les 3 jours!!

RESTER VIVANT est son dernier album ! Nîmes marque le départ d’une immense tournée pour le Rockeur…

Rester Vivant
Rester Vivant l’album

Jean Réno, Gérard Lanvin et Charles Aznavour mais aussi Dany et Christophe Maé sont venus voir l’artiste dans un show époustouflant de vérité pour les deux dates à guichet fermé (le 2 juillet et le 3 juillet dans les arènes de Nîmes).

Le morceau très attendu « Rester Vivant » est joué à l’ouverture pour enchainer une reprise très Rock’n Roll de Carol de Chuck BERRY, puis il a chanté un registre de chansons anciennes « J’ai pleuré sur ma guitare  » « Ma jolie Sarah » « mais aussi une surprise de taille avec Yodelice sur « Le café de l’avenir » sa dernière chanson qu’il a répété à Los Angeles durant ce printemps…

L’harmonica de Greg Zlap soulève l’enthousiasme  avec « Je te promets » et « L’envie »les 12 000 spectateurs sont en transe et chantent « il est vraiment phénoménal !! » Mais c’est le medley soul de Sly and The Family Stone qui forge la légende de Johnny, les pierres raisonnent toujours de son passage en ce début de semaine et les conversations sont sur lui autour du petit café du matin .Yarol Poupaud le guitariste a fait « corps » avec le rockeur ainsi que David McMURRAY le Saxophoniste !

Magistral concert
Magistral concert

Côté public, les amis de Johnny ont campé pour certains devant l’édifice Romain depuis le mardi soir pour être bien placé dans la fosse face à l’artiste. « Nous sommes de la Belgique et nous avons fait le voyage pour notre Johnny National.. ».Ce groupe d’amis (5) a séjourné dans la capitale Gardoise durant 4 jours pour profiter du concert qui reste mémorable dans la mémoire des ses fans .  » Il est superbe, avec sa femme et ses enfants il est venu en répétition cet après-midi pour lancer son show ce jeudi, on a croisé son regard à travers les vitres fumés de la Mercédes il nous a fait un signe de la main, on est ravis… » me disait Jeanine qui à 65 ans faisait son 12 ème concert de Johnny HALLYDAY. Il est vrai que la moyenne d’âge est de plus de 50 ans mais les jeunes de moins de trente ans sont venus par plusieurs dizaines souvent d’ailleurs accompagné par un père ou une mère attentive à « faire voir » leur idole à leur proche ! Les bars et les terrasses ont fait le plein pour ces deux jours de LIVE. Manu LANVIN  en première partie de Johnny, le fils de l’acteur déjà venu jouer à Nîmes au Bar le 421 il y a presque 10 ans se retrouve dans les arènes, il a joué « We love Johnny Hallyday we need Johnny Hallyday… » vibrant de sincérité et très malin de sa part pour faire la jonction avec le rockeur qui a chanté pendant près de deux heures ! Avec un Android on pouvait filmer le show-man qui lui a promis : « C’est sur je vais revenir jouer à Nîmes…3 On t’attend Johnny ici tu es chez toi à Nîmes !

Eric Fontaine

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge).Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs.

A lire aussi

Léonie, le premier tome, Première en presque tout !

La meilleure ennemie de l’élève Ducobu, Léonie, arrive avec sa propre bande dessinée, dont le ...

Lire les articles précédents :
9eme GP de Formule 1  pour  Lewis Hamilton

Lewis Hamilton remporte le 9eme Grand Prix de Formule 1 d’Autriche devant Nico Rosberg  à ...

ACHEL présente sa gamme « sommeil »

Ah, qu’il est bon de dormir comme un bébé ! On a tendance à l’oublier, mais ...

André Greipel vainqueur à Zélande et beaucoup de dégâts

André Greipel remporte la deuxième étape à Zélande. Une victoire sans surprise sur ce type ...

Fermer