Accueil / Culture / Cinéma / Joséphine s’arrondit revient dans la peau de Marilou Berry !

Joséphine s’arrondit revient dans la peau de Marilou Berry !

Ce mercredi 13 janvier, la réalisatrice et actrice Marilou Berry était de passage à Toulouse en compagnie de l’actrice Sarah Suco pour promouvoir leur film, Joséphine s’arrondit, qui s’inscrit dans la digne suite du premier Joséphine sorti en 2013. Le personnage nous revient donc dans toute sa splendeur et sa maladresse pour une comédie qui sortira le 10 février 2016 sur grands écrans.

Joséphine sarrondit Marilou Berry _ Sarah Suco
                        Marilou Berry en compagnie de l’actrice Sarah Suco

Le cheveu sur la soupe : la grossesse

josephine-s-arrondit-Tout semble aller au mieux dans le quotidien de Joséphine. La santé, une vie tranquille et un homme avec qui elle vit un amour heureux. Seul bémol négligeable, sa sœur qui habite avec eux. Enfin rien de bien perturbant pour elle. Tout roule jusqu’à ce que Joséphine s’aperçoive d’un retard de règles annonciateur de grossesse… Panique à bord, elle est enceinte et bien perdue face à l’évènement qui se répare ! Que faire ?

Du comique et au delà du comique

De malentendus en gros mensonges, prétextes à d’improbables gags, mimiques impayables et jeux caustiques à un rythme presque effréné, les personnages sont haut en couleur. Joséphine s’arrondit est le digne reflet d’une société, voire d’une génération en rupture avec la précédente et plus à son aise avec la technologie des Smartphones qu’avec son propre corps et les relations humaines. Le film nous embarque d’une trivialité à l’autre entre angoisse et déboires de grossesse, romance amoureuse et amitié, famille et milieux professionnels sourds à l’existence. Le tout abordé sous l’angle frivole de la comédie, avec quelque chose de potache, d’adolescent ou jeune adulte, et qui s’interroge sur le fait de grandir.

Actrice et réalisatrice

Le personnage de Joséphine est inspiré de la BD de Pénélope Bagieu. C’est pourtant avec une grande liberté et détachée de cette source première que Marilou Berry et Samantha Mazeras ont écrit le scénario de Joséphine s’arrondit. Réalisatrice et actrice pour ce long-métrage, Marilou Berry cumule plusieurs casquettes. Une particularité que Sarah Suco, qui interprète le rôle de la meilleure amie de Joséphine, ne manquait pas de souligner avec humour et admiration en conférence de presse.

Côté anecdotes, le casting fait un clin d’oeil au réel puisque c’est Josiane Balasko, mère de Marilou Berry, qui interprète le rôle de la mère de Joséphine.

Eugénie Baylac

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Accord pour les droits TV des championnats de France

  Un accord a enfin été conclu concernant les droits TV des prochains Championnats de ...

Siberia 56, tome 3, Pyramide

La trilogie Siberia 56 se conclue avec Pyramide, le dernier tome de la série science-fiction, ...

Les calendriers Larousse pour 2016

Si cela n’est pas encore fait, il va falloir y penser ! Et pour cela les ...

Fermer