Accueil / Culture / Une journée avec… la nouvelle collection des éditions Flammarion

Une journée avec… la nouvelle collection des éditions Flammarion

Une journée avec… est une nouvelle collection des éditions Flammarion qui débute avec deux ouvrages, Lucas le pompier et Margot la vétérinaire, parus en septembre 2016. Deux livres pour découvrir une histoire, un métier, déplier un décor et jouer avec des figurines !

une-journee-avec-lucas-le-pompier-flammarionLucas est un sapeur-pompier. A la caserne, il porte toujours son bel uniforme de pompier. Le matin, à la caserne, Lucas commence par inspecter le matériel et les différents camions. L’ambulance pour les accidents, le fourgon-pompe, qui contient de l’eau et le camion avec la grande échelle, pour les incendies. Tous les camions sont rouges, car c’est la couleur des pompiers !

Margot est vétérinaire. Dans son cabinet, Margot soigne surtout les chiens et les chats, mais il y arrive aussi de s’occuper s’autres animaux, comme les lapins, les furets, les tortues, les perroquets… Dans la salle d’attente, ce matin, plusieurs patients attendent. Margot commence par faire entrer Louise et son chiot qui doit se faire vacciner, pour qu’il n’attrape pas de maladie.

une-journee-avec-margot-veterinaire-flammarionLe texte est très simple, il invite et décrit les différents lieux et les métiers de sapeur-pompier et vétérinaire, que l’on retrouve dans ces deux premiers ouvrages. Le vocabulaire est adapté, avec quelques mots en gras, pour justement enrichir son vocabulaire et connaître le jargon de ces métiers. Tout est très bien détaillé, tant par le texte, simple, court et précis, que par les paroles de certains personnages, ou encore par les légendes qui viennent agrémenter les illustrations. Le dessin est très plaisant, doux et détaillé, avec des couleurs tendres. Enfin, à la fin de chaque ouvrage, les jeunes lecteurs vont pouvoir déplier un décor, défaire des figurines prédécoupés, jouer avec, avant de pouvoir les ranger dans une enveloppe prévue à cet effet !

Une journée avec Lucas le pompier et Une journée avec Margot la vétérinaire sont deux nouveaux ouvrages qui débutent une collection douce et ludique, qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir des métiers et de jouer, ensuite, avec ces personnages dans leur environnement.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
L¹icône révolutionnaire cubaine, Fidel Castro est mort

L’icône révolutionnaire cubaine,Fidel Castro est mort, vendredi soir, à La Havane à l’âge de 90 ans. ...

Les Simpson s’invitent chez Tic Tac, en édition limitée !

La célèbre petite pastille accueille et se mélange à la famille Simpson, proposant ainsi trois ...

Je cuisine bio avec les enfants !

Cuisiner pour des enfants est assez difficile on l'avouera. On ne sait d'ailleurs jamais sur ...

Fermer