Accueil / Culture / Littérature / BD / Jules Verne et l’astrolabe d’Uranie, le premier tome

Jules Verne et l’astrolabe d’Uranie, le premier tome

Esther Gil et Carlos Puerta proposent un diptyque sur le fabuleux Jules Verne, célèbre romancier, qui devient le héros d’une bande dessinée, Jules Verne et l’astrolabe d’Uranie, avec ce premier tome, paru aux éditions Ankama, en septembre 2016.

jules-vernes-astrolabe-uranie-t1-ankamaNantes, été 1839, Jules Verne est un jeune enfant qui rêve d’aventures, sur le quai, il regarde, émerveillé, tous les navires, les marins et passagers qui vont et viennent. Il aimerait avoir un peu plus de courage pour monter à bord de l’un d’eux, en devenir capitaine pour partir à la découverte du monde ! Mais le timide enfant va un jour réussir à franchir et escalader les bastingages d’un trois-mâts, pendant que le gardien faisait son quart dans une buvette du voisinage. Là, en passant furtivement, le garçon se penche vers la cale, fonce vers la dunette, le carré, les cabines, etc… et a même l’audace de tenir la roue du gouvernail ! Heureux, Jules Verne se cache de nouveau suite à l’arrivée de deux hommes. L’un d’eux invite l’autre à venir voir ce qu’il a découvert et arraché dans le tombeau sous-marin… Alors par un hublot, Jules Verne découvre un mystérieux objet fascinant…

jules-vernes-astrolabe-uranie-t1-ankama-extrait28 ans plus tard, Jules Verne est un auteur reconnu, mais en manque d’inspiration, aussi il décide de partir pour les Amériques, où il va vivre une aventure surprenante, fascinante et inquiétante. L’intrigue se dévoile petit à petit, mêlant le fantastique au voyage du héros, qui croise de curieux personnages. Le lecteur part à la découverte de ce personnage et de cette époque qui le lance dans le modernisme, qui l’inspirera énormément pour ces différents romans. Son aventure, à découvrir dans cette bande dessinée, est quelque peu longue à venir et à se mettre en place, dans ce dédale d’informations, néanmoins intéressantes. Le dessin, quant à lui, est tout à fait surprenant et immersif, telles de photographies dessinées, il est réaliste, avec de douces couleurs et de sympathiques détails, pour un travail remarquable.

Jules Verne et l’astrolabe d’Uranie débute avec ce premier tome, une aventure fabuleuse et fantastique, à la découverte de ce grand auteur, et de ce qu’il aurait pu vivre, pour écrire ainsi d’étonnantes et extraordinaires aventures…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Grégory Fitoussi pour La Main du mal sur TF1 : Interview

Dans cette adaptation de la série anglaise The Escape Artist, Grégory Fitoussi incarne un avocat ...

Robocar Poli – Une histoire par jour, le deuxième tome

Robocar Poli - Une histoire par jour revient avec un second tome pour les jeunes lecteurs, ...

Sambre VII, Fleur de pavé, la dernière génération

La suite tant attendue de la saga Sambre, se poursuit avec ce septième tome, Fleur ...

Fermer