Accueil / Culture / Littérature / BD / Julia et les monstres perdus

Julia et les monstres perdus

Julia et les monstres perdus est un joli ouvrage, une bande dessinée pour les enfants, parue aux éditions Dargaud, le 11 septembre 2015. Un livre de Ben Hatke, une histoire pleine de charme et de magie, à la découverte des drôles d’amis de Julia…

julia-et-les-monstres-perdus-dargaudJulia vient d’arriver en ville, elle s’installe en bord de mer, avec sa maison construite sur le dos d’une tortue ! La jeune fille dévale les escaliers pour planter, en bas de sa maison, une boite aux lettres. La voilà définitivement installer ! Après avoir observé la mer, le soir venant, Julia se cale au coin du feu, avec du thé et quelques gâteaux. Elle commence à lire un livre. Mais quelque chose ne va pas, elle trouve que tout est calme autour d’elle, trop calme ! Alors elle s’empresse d’aller dans son atelier pour y faire une belle pancarte, avec l’aide de ses outils et de ses pinceaux, la jeune fille a fait un beau travail. Elle accroche sa pancarte à la porte d’entrée de sa maison, avec l’inscription : « Maison de Julia – Bienvenue aux monstres perdus » !

julia-et-les-monstres-perdus-dargaud-extraitC’est un joli conte, une tendre et amusante histoire qui est racontée ici pour les jeunes lecteurs. Une bande dessinée adaptée aux enfants, qui vont ainsi découvrir la jeune Julia, petite fille dégourdie et joyeuse, douce et gentille, qui, pour se sentir moins seule, invite à la maison quelques monstres perdus… Ainsi la jeune fille va faire beaucoup de rencontres ! Sa vie va être bouleversée par ces monstres étonnants et surprenants, de toutes sortes… Le récit est très simple à lire et à suivre, dynamique et parfois répétitif, il permet d’interpeller plus facilement les jeunes lecteurs. Le dessin est également doux, expressif et dynamique, les couleurs tendres. Les cases, sont parfois simples et parfois fourmillant de détails fabuleux, offrant ainsi de très belles planches !

Julia et les monstres perdus est une bande dessinée pour les jeunes lecteurs, une tendre et amusante découverte, où la jeune héroïne, au grand cœur, invite des monstres perdus dans sa belle maison, une aventure peu commune pour une jeune fille dynamique et joyeuse…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...

Lire les articles précédents :
Les contes du CP – Jacques et le haricot magique

Jacques et le haricot magique est le huitième tome de la collection Les contes du ...

Paris Vélo Festival le 25 octobre

Après Ride London, Vélothon Berlin et Gran Fondo New York, la ville de Paris va ...

Muhammad Ali, une bande dessinée des éditions Le Lombard

Muhammad Ali est une bande dessinée, un ouvrage hors collection, un livre passionnant, une biographie par ...

Fermer