Accueil / En Région / Justine Kamara: Nouvelle ambassadrice de la Lorraine?

Justine Kamara: Nouvelle ambassadrice de la Lorraine?

Le Rendez vous est  pris au Parc de la Pépinière, pour ma rencontre avec  l’ambassadrice de la Meurthe et Moselle pour Miss Lorraine 2016. Elle a choisi ce lieu pour  « sa simplicité et le côté nature qui l’attire, et  lui correspond »

Justine Kamara (4)

Justine Kamara, 19 ans, originaire de Dombasle, représentera le 3 Septembre au Palais des Congrès à Vittel  la Meurthe Moselle pour la sélection de Miss Lorraine 2016.

Assise et détendue sur l’un des bancs du Parc, Justine m’explique  son attachement pour la Meurthe-et Moselle, département qu’elle représente. Son coup de cœur se dirige inévitablement vers la Place Stanislas : «  Dans la peur de tomber dans les clichés, je trouve que c’est l’emblème de notre département voir de la Région, c’est très touristique, il y a beaucoup d’ambiance, je m’y rends régulièrement si ce n’est tous les jours, m’offrir un verre, voir des amis, je trouve que c’est un endroit assez beau et réputé pour son architecture.

En évènement, ces derniers temps il y a le spectacle  « Son et lumières », c’est un peu le rassemblement annuel de tous les Meurthe-et-Mosellans, c’est un moment très sympathique.

Justine Kamara (6)
crédit photo www.jacquier-photo.fr

L’étoile  de la jeune femme de 19 ans, brille depuis quelques années dans l’univers des Miss et ce n’était pourtant pas son domaine de prédilection.     «  Ce n’était pas un rêve de petite fille, j’ai connue cela il y a 3-4 ans, et cela m’a tout de suite attiré,  pourtant quand j’étais plus jeune je ne regardais pas « Miss France ».

Quand donc j’ai regardé l’élection de Miss France,  je me suis dis pourquoi ne  pas tenter en commençant à l’échelon  départemental, régional et pourquoi pas national. Ce qui m’attire c’est le côté féerie et princesse, les robes de mariages où le côté assez maquillage et coiffure. Et  en creusant plus profondément,  j’ai découvert un milieu très relationnel, c’est-à-dire que l’on est constamment en contact avec les personnes qui nous soutiennent ou celles de l’organisation sur tous types d’évènements »

Elle m’interpelle : ne lui parlez surtout pas de médiatisation ou notoriété, notre élégante Miss, ne se considère aucunement comme une personnalité mais plutôt comme une jeune femme qui  a décidé de se lancer dans une élection de Miss d’où le fait qu’elle se sente proche de son public.

« Je me rends toujours assez accessible et disponible pour les personnes qui me soutiennent. Car c’est aussi grâce à eux si j’ai pris confiance en moi, si j’arrive à être autant à l’aise sur scène ou sur d’autres évènements, voilà pourquoi j’essaie de les remercier en me rendant le plus à leur écoute».

Justine semble en effet très à l’aise sur les podiums, photos, et autres médias. Elle n’hésite pas à laisser un petit mot, une réponse pour chacun sur les réseaux sociaux : « Je réponds systématiquement, c’est la moindre des choses, 1 j’aime ne suffit pas ! » ajoute t-elle toute souriante.

Le capital sympathie est extrêmement présent chez cette candidate qui manifeste un naturel, une spontanéité et une accessibilité vis-à-vis de son public qu’il serait difficile de contredire.

Justine Kamara (2)
crédit photo www.jacquier-photo.fr

Justine porte un regard attendrissant sur deux Miss : Marine Lorphelin qu’elle trouve très jolie  avec un parcours exceptionnel (Miss France 2013, 1ère dauphine à Miss Univers en 2013) elle apprécie le  monde très caritatif dans lequel elle évolue et la  disponibilité qu’elle manifeste avec ceux qui la soutiennent.

«  L’un de mes modèles est aussi Flora Coquerel  (Miss France 2014) c’est un physique… pour moi elle est splendide ! » me dit-elle.

Beaucoup identifie Justine Kamara à Flora Coquerel, la comparaison est certainement fondée, dû au métissage qui la caractérise.

Au-delà des paillettes, la Miss Meurthe et Moselle 2016 a un véritable souhait si elle serait élue Miss Lorraine pour Miss France: ces actions seraient axées sur la prévention des maladies cancéreuses sachant que plusieurs membres de sa famille ont été touchés.

Justine est  plus qu’une miss, c’est une Lady. Sa grâce et son élégance, sa gratitude et sa simplicité, sa spontanéité et sa grandeur d’âme font d’elle un être attachant et plein de lumière.Un peu à l’image de la Meurthe-et Moselle, un peu à l’image de la Lorraine.

À la question de savoir ce qu’il faudrait lui souhaiter pour l’élection, elle répond tout sourire : « De profiter un maximum de la soirée, que les personnes sur place, s’éclatent au maximum et s’amusent et pourquoi pas remporter la couronne, forcément, j’aimerai beaucoup… »

MIEUX CONNAITRE JUSTINE KAMARA

Justine Kamara (3)
crédit photo www.jacquier-photo.fr

Justine Kamara-19 ans- Originaire de Dombasle- Etudiante en école de commerce-

Son parcours de Miss :1ère Dauphine Miss Lorraine 2015-  Actuellement Miss Meurthe et Moselle pour Miss Lorraine 2016-Prochaine élection : Miss Lorraine 2016 pour Miss France 2017-

Sa journée type : « Étant en vacances, ma journée type est très banale, je me lève vers 9h un bon petit déjeuner pour moi c’est important,  les matins, il y a deux séries que j’apprécie regarder en ce moment « Power » et « Empire ». Ensuite je me prépare et descends très souvent à Nancy ou Metz voir des amis et profiter en sachant que dans deux semaines c’est la rentrée, et je reprendrais ma vie étudiante. »

Sa journée type parfaite : « Ce serait de me réveiller dans une maison au bord de la mer, avec le petit déjeuner préparé, parfaitement à base de fruits, croissants… et être dans cette maison avec ma famille, avec mes frères, ma sœur, mon père et ma mère, mes proches, et passer une journée tous ensemble avec un grand repas »

Ses qualités : «  Mon entourage dit que je suis quelqu’un d’assez bienveillant, je fais attention aux personnes que j’aime, j’essaie de prendre un maximum soin d’elles, également assez avenante et souriante, je pense que ce sont mes principales qualités. Je suis spontanée,  dès que je pense à quelque chose je le dis .., oui je pense que c’est une qualité »

Sa définition de la beauté : « C’est assez vaste la notion de beauté… cela pourrait être l’intrigue et l’admiration que  l’on peut avoir  envers une personne ou un objet, et pour une personne ce serait les qualités qu’elle possède qui correspond à la beauté. »

Sa définition d’une Miss : «  Ce n’est pas une fille qui est uniquement très jolie sans plus, c’est quelqu’un d’assez ambitieux et courageux, car elle ose participer à une élection comme cela ou elle sera mise en avant, elle sera amenée à être complimenté et critiqué. C’est aussi un porte parole, c’est quelqu’un qui sait se rendre assez disponible et à l’écoute pour les personnes qui l’entourent et la soutiennent oui, donc c’est quelqu’un de courageux »

Une chanson qui lui ressemble: « People Help The People » de Birdy- C’est une musique qui me correspond, elle est à la  fois douce et à la fois puissante en même temps…après, ma famille et mes amis diraient certainement autre chose.

Une citation qui lui ressemble: « La simplicité est la clé de toute véritable élégance » Coco Chanel.C’est une citation que j’ai mise récemment sur les réseaux sociaux et qui s’harmonise avec ce que je suis, voilà pourquoi je l’ai choisie.

Son petit mot pour tous ceux qui la soutiennent : « Qu’ils continuent! Jusqu’au 3 Septembre et même après en fonction du résultat.  Je les remercie vraiment comme je l’ai dit c’est grâce à eux si j’arrive à être autant à l’aise et à me dévoiler davantage, parce qu’ils m’aident vraiment à me sentir bien. C’est vraiment important le soutien quand on évolue dans ce domaine. Je les embrasse évidemment !» 

L’appel est donc lancé :Rendez- vous le 03 Septembre 2016 à 20h30 –  Avec Jessica Molle Miss Lorraine 2015- Palais des Congrès de Vittel- 88800 Vittel-

 Revivez son élection de Miss Meurthe et Moselle 2016

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nuncia Dumorné-Rayemamby

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Aurillac a présenté « In-paradise » avec Ex-Nihilo

Comment situer une compagnie internationale de danse dans un contexte de morosité où le chaos ...

La cantoche, Premier service, une bande dessinée de Nob

La cantoche est une bande dessinée et peut être bien une nouvelle série pour Nob, qui ...

Vuelta : Alexandre Geniez vainqueur de la 3ème étape

Alexandre Geniez a remporté aujourd'hui la 3ème étape du Tour d'Espagne. Déjà vainqueur d'étape sur la ...

Fermer