Accueil / Culture / Musique / Concerts / Keith Richards Overdose : Kryptonite Is Alright

Keith Richards Overdose : Kryptonite Is Alright

Keith Richards OverdoseFormé en 2009, Keith Richards Overdose est un quatuor qui surprend dès la première écoute. Effet garantie pour un coup de jus, ou plutôt une forte dose d’énergie qui semble venue de nulle part, et le pire c’est qu’on en redemande. Vous l’aurez compris, le quatuor porte magnifiquement bien son nom au même titre que le nom de ce nouvel album, sorti en octobre 2015.

La kryptonite chère à Superman est une dose d’énergie sur-vitaminée qui entraîne l’auditeur dans ce que le rock à de meilleur : Des riffs et des refrains accrocheurs, une énergie débordante, un rock intemporel et des solos de dingues à l’image de « Fifteen-Sixteen ».

C’est avec un « If I Was You » envoûtant que débute ce premier album des marseillais de Keith Richards Overdose, avant de retrouver le titre éponyme de l’album, « Kryptonite Is Alright », à classer parmi les titres les plus accrocheurs et les plus entraînants. Oui j’ai bien dit marseillais, faut le savoir. Ces gars là sont bien de chez nous et défendent un rock garage/punk qui n’a rien à envier à leurs pairs.

Avec « Worse Things I Could Do To You », titre rageur et sauvage, Keith Richards Overdose conclut avec une certaine classe un album qui vaux le détour. Attention, ça va vite, très vite, pour ne garder que l’essentiel. Pour finir je dirais qu’il y a chez eux une authenticité rare qui mérite le respect, et qu’il est évident que je m’en vais m’en remettre une dose d’ici peu …. Groupe Keith Richards Overdose

Si vous voulez partager l’expérience, Keith Richards Overdose est en tournée depuis le 31 octobre, je ne peux donc que vous inviter à vous rendre sur le site du groupe, pour retrouver leurs prochaines dates de concerts mais aussi pour en savoir plus sur cet OVNI rock.

Album : Kryptonite Is Alright

Titres : If I Was You – Kryptonite Is Alright – No Record Machine – Ton Punk Rock de Vieille – Seven Year Hangover – Fixteen-Sixteen – So You SAy You Lost Your Baby – I Don’t Get Along With Sissies – Hold Me Tony – Below The Belt – Worse Things I Could Do To You.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Natalie Portman incarne « Jackie »

Jackie Kennedy évoquée par le réalisateur Chilien Pablo Larrain : C’est une mise en image ...

Lire les articles précédents :
La banque, tome 4, Le pactole de la Commune

Le second cycle de la saga La banque se conclue avec Le pactole de la ...

Yumi : retour sur les Green Bombs

En Mai dernier, FranceNetInfos vous présentait la nouvelle génération de jus de légumes par Yumi. ...

« À tort et à raison » au Théâtre Hébertot avec Michel Bouquet

ÉVÈNEMENT À PARTIR DU 23 DÉCEMBRE AU THÉÂTRE HÉBERTOT Michel Bouquet revient au théâtre dans ...

Fermer