Accueil / Culture / Musique / Clip / Kendji Girac « Ensemble » : un album léger mais dansant

Kendji Girac « Ensemble » : un album léger mais dansant

Kendji Girac Ensemble un album léger mais dansant
« Ensemble » de Kendji Girac

À moins de vivre sur une autre planète, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Kendji Girac. Essentiellement adulé par une foule d’adolescentes en furie, il vient de sortir (déjà) son deuxième album intitulé « Ensemble ». Alors, je ne sais pas si c’est mon légendaire chauvinisme pour mes origines andalouses ou mon amour sans failles pour les airs entrainants, mais contre toute attente, j’ai trouvé cet album plutôt pas mal.

On ne va pas se mentir, Kendji Girac c’est la définition même de la bonne humeur ! Avec son sourire et sa guitare, il nous convainc que la vie est belle en un instant. Dans l’album « Ensemble », il rend hommage à ses origines gitanes et j’avoue timidement que cela a fonctionné sur moi. Sur « Me quemo », je chante, je danse et je me surprends même à faire ressurgir mes origines latines, à coup de « ¡ Vamos tío ! » au beau milieu de mon salon ! Quel plaisir d’entendre ce style gyspy qui me manquait cruellement. C’est bien simple, depuis les indétrônables Gipsy King, personne ne nous avait jusqu’alors offert de telles sonorités. Kendji Girac fait plaisir à son public ; il chante tanto en français, tanto en espagnol et ose régulièrement le « franpagnol », qui soyons clair, fait tout son charme ! On (re)découvre un garçon sensible et proche de sa famille. Il fera d’ailleurs une belle déclaration d’amour à sa maman avec « Les yeux de la mama », un titre bien ficelé et très touchant. Pour « No Me Mirès Màs », Kendji Girac s’est entouré du rappeur marseillais Soprano qu’il a toujours énormément admiré. Et le mélange des deux univers fonctionne plutôt bien. Les chansons les plus réussies sont définitivement celles en espagnol, que je vous conseille de découvrir rapidement : « Besame », « Una mujer » et « Amor y Libertad ». C’est cette dernière que j’ai préférée de tout l’album. Une chanson dans laquelle on entend bien cette voix « gitanesque » très maîtrisée et dont les médias parlent trop peu.

Cet album est résolument sincère et authentique, à son image. Bien plus aboutit que le premier, un peu moins commercial. Si ses textes restent encore un peu trop légers à mon goût, au final, ce n’est pas ce que l’on retient ! Kendji Girac est là pour nous réunir et nous faire danser « Ensemble ». Un peu de légèreté ne fait pas de mal après tout !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Comment changer ses cordes de guitare en toute sécurité ?

Votre guitare traîne dans le garage depuis longtemps et, en décidant de vous y remettre, ...

Lire les articles précédents :
La Vuelta 2016 dévoilée aujourd’hui

La Vuelta 2016 a été dévoilée aujourd'hui. Le troisième grand Tour de la saison se ...

Francis Mourey favori du championnat de France

Alors qu'approche le lundi 18 janvier, jour de la reprise de saison sur route, avec ...

L’Ile de Loisirs de Jablines-Annet donne rendez-vous en 2016

L'Île de Loisirs de Jabines-Annet, basée au nord de la Seine et Marne (77) est ...

Fermer