Accueil / Culture / Littérature / BD / Kid Lucky, tome 3, Statue Squaw

Kid Lucky, tome 3, Statue Squaw

Le petit cowboy revient dans un troisième tome, Statue Squaw, paru aux éditions Dargaud, le 6 novembre 2015. Un album dans lequel Achdé présente les aventures ou mésaventures du jeune Lucky Luke, futur légende de l’Ouest américain…

kid-lucky-t3-statue-squaw-dargaudC’est bientôt le bal de la Saint Valentin, et pour l’occasion, le jeune Lucky Luke souhaiterait inviter Joannie. Pour se faire, il doit rédiger une lettre à son intention. L’enfant prend des feuilles blanches, s’installe, sort la plume de l’encrier et écrit une première esquisse de sa future lettre. Mais Kid ne semble pas satisfait de ce premier jet, aussi il met en boule cette feuille et tente sur une deuxième un texte plus romantique. Au bout de quelques mots, Kid s’énerve et ce dit que cela est bien trop ridicule, aussi il met en miettes cette seconde lettre pour en débuter une nouvelle. Ainsi de suite, les feuilles chiffonnées s’accumulent autour de lui. Kid n’en peut plus, c’est trop difficile pour lui, alors il se concentre et pense que cela doit être efficace, sincère et direct… Quelque temps plus tard, sur un mur dans la rue, Joannie découvre une affiche de recherche avec son portrait dessus…

kid-lucky-t3-statue-squaw-dargaud-extraitLes gags ainsi s’enchainent dans ce nouvel album amusant, où il est plaisant de retrouver ce héros, dans sa jeunesse, afin de mieux le découvrir, le cerner mais surtout de s’amuser de ses aventures ou mésaventures. En effet, la vie du jeune Kid Lucky n’est pas toujours rose ou aussi aventureuse qu’il le souhaiterait, avec sa tante Martha qui sait le rappeler à l’ordre, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Avec ses amis Lisette, Billy Bad, Dopey, Joannie, Petit Cactus, ou encore Paquito, le jeune cowboy ne manque jamais une occasion pour s’amuser, mais également commettre des impairs sans le faire exprès et de recevoir, à l’occasion, une bonne correction. Ses talents pour le tir se confirment à travers plusieurs gags et des anecdotes rappellent bien le Lucky Luke que l’on connait tous ! L’album est aussi intéressant, avec de véritables faits, histoires ou définitions qui rappellent le gag de la planche. Le dessin est rond, plaisant, les lecteurs y retrouvent facilement les traits et couleurs de l’esprit des Lucky Luke, pour un ensemble très agréable à découvrir.

Statue Squaw est un nouvel album de Kid Lucky, où il est plaisant de retrouver ce jeune cowboy, dans des situations cocasses et qui formeront la future légende de l’Ouest que nous connaissons tous…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’araignée est une fine mouche

L’araignée est une fine mouche est un nouveau roman des éditions Nathan, paru en février ...

Lire les articles précédents :
Codeclic: l’outil indispensable pour réussir le code de la route

Obtenez votre code du premier coup ... ou nous vous offrons 200 euros ! C'est ...

Festival du Schmoul : 15ème édition

Le Festival du Schmoul fêtera en 2016 sa 15ème édition. Si janvier n'est pas un mois ...

Le Rasteau un vin pour les tables de fêtes

Les fêtes approchent et quoi de plus naturel que de se préoccuper de ses repas ...

Fermer