Kids Cook : “La fabrique de choconuts”

L’avez-vous remarqué ? Les enfants, en grandissant, veulent prendre leur autonomie et faire comme leurs parents. N’avez-vous jamais surpris un enfant remuer un fouet de cuisine en l’air, imiter de parler au téléphone, promener sa poupée dans la poussette, comme il l’a été lui-même quand il ne savait pas encore marcher ? Plus il grandit, plus le “moi tout seul” prend sa place. Mais si une chose ne change jamais chez les enfants, c’est leur immense gourmandise. Quoi de mieux alors que de l’aider dans son autonomie en lui offrant “La fabrique de choconuts” un jeu de loisirs créatifs culinaire l’entraînant à créer ses propres cacahuètes chocolatées, sans cochonneries ni conservateurs dedans ?

fabrique-de-choconuts

Dans sa gamme Kids Cook, l’éditeur de jeux Goliath propose en catalogue “La fabrique de Choconuts“. Destiné aux enfants de plus de 6 ans, ce coffret loisir destine les enfants à découvrir les joies de la chocolaterie – confiserie en créant leurs propres bonbons chocolatés. Pour eux ou pour leurs amis, ils ont le plaisir de déguster leurs créations, jolies petites boules de chocolats colorés. Au centre, vous pouvez mettre la mythique cacahuète non salée, mais aussi des amandes, des raisins secs ou encore des chamallows pour une confiserie douce et onctueuse. Composée d’une base en plastique, d’un moule alvéolé pour créer et poser les bonbons, d’un bain-marie, d’un bol compartimenté pour mélanger le nappage aux colorants, d’une cuillère en plastique, et d’une pince en plastique, “La fabrique de Choconuts” rassemble les ustensiles indispensables à une cuisine sécurisée pour les enfants. Sous la supervision d’un adulte, les enfants prennent la place du chef chocolatier et peuvent manipuler les éléments de la fabrique sans inquiétude.

Pour commencer, il faut penser à acheter les composants alimentaires qui ne sont pas compris dans le coffret de la fabrique : du chocolat dessert, des petites douceurs à mettre au centre du chocolat (raisins secs, cacahuètes, chamallows, etc.) et du chocolat alimentaire. Il faudra aussi prévoir du sucre glace et des blancs d’oeufs pour la coque en nappage coloré. Ensuite, il faut suivre la notice explicative qui démontre bien toutes les étapes pour obtenir de succulents faux M&M’S® ! D’abord, remplir le compartiment du bain marie avec de l’eau, jusqu’à la limite indiquée, puis faire fondre le chocolat dessert dedans. Tremper les cacahuètes (ou toute autre douceur) dans le chocolat pour bien les enrober, puis à l’aide de la pince, les placer dans le moule alvéolé (un moule permet de réaliser 24 petits chocolats) que vous mettrez au réfrigérateur pour que ça prenne. Pendant ce temps, dans le bol compartimenté, mélanger le sucre glace et le blanc d’oeuf pour créer le nappage, et répartissez-les dans les autres bols pour y ajouter les couleurs de vos choix. Plongez ensuite les chocolats dans ce nappage, puis reposez-les, toujours à l’aide de la pince, dans le moule alvéolé, et laissez reposer à température ambiante. Démoulez délicatement vos confiseries, et hop, il ne reste plus qu’à se régaler !

“Grâce à la gamme Kids Cook, le pouvoir est entre les mains des enfants : yaourts glacés ou choconuts, ces chefs en herbe laissent libre cours à leur imagination.”

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

mes-creations-attrape-reves-gratter-origamis-Grund

Mes créations – Attrape-rêves à gratter et en origamis

Attrape-rêves à gratter et en origamis est une nouvelle pochette de la collection, Mes créations, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com