Accueil / Culture / Kikekoa et Ornicar reviennent dans « On est de vrais espions ! »

Kikekoa et Ornicar reviennent dans « On est de vrais espions ! »

Paru le 9 janvier 2014, aux éditions Nathan, dans la collection Premières lectures, le livre Kikekoa et Ornicar, On est de vrais espions ! propose une petite aventure de ces deux amis qui s’amusent de tout…

kikekoa-et-ornicar-on-est-de-vrais-espions-nathanOrnicar est invité chez son ami Kikekoa, après avoir joué au football tous les deux dehors, ils décident de rentrer dans la maison. Ornicar vient d’avoir une idée fabuleuse « Et si on était des espions ? », aussitôt Kikekoa réplique qu’il sera un agent secret très fort… Ainsi de par leur grande imagination les deux amis vont devoir capturer un espion, le faire parler et le contraindre d’accomplir une mission avec eux ! Mais les deux amis ne sont jamais très loin de faire une bêtise, ils vont devoir redoubler d’efforts et d’astuces…

Cet ouvrage est adapté pour les enfants du CP, qui commence à lire, ainsi à deux voix, les parents lisent le texte principal et le jeune lecteur, les paroles dans les bulles. Les textes sont ajustés pour les enfants, l’histoire est simple, courte et amusante, le jeune lecteur s’y retrouve rapidement, quant aux petites lignes qu’il doit lire, elles sont travaillées par rapport à leur programme. Ce petit livre est une façon ludique pour apprendre aux enfants à lire et à aimer découvrir des histoires cocasses, dont ils pourraient être les héros !

Kikekoa et Ornicar, On est de vrais espions ! est un livre agréable et doux pour l’apprentissage de la lecture, les deux personnages sont très proches de la réalité, l’histoire est simple,  les jeunes lecteurs s’y retrouveront facilement.

Les deux amis dans d’autres aventures :

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Breizh l’histoire de la Bretagne, tome 2, Une nouvelle terre

Une nouvelle terre est le second tome de la série Breizh l’histoire de la Bretagne, ...

Lire les articles précédents :
Les cobayes, de Tonino Benacquista et Nicolas Barral, aux éditions Dargaud.

Parue le 17 janvier 2014, aux éditions Dargaud, la bande dessinée Les cobayes, de Tonino ...

Boulevard des airs, le nouveau clip !

Boulevard des airs sort un nouveau clip, Je m'excuse pas, issu de leur dernier album ...

Logo Grand Prix Angoulême
FESTIVAL BD ANGOULÊME : J-10

Plus que 10 jours avant l'ouverture du 41e FIBD d'ANGOULÊME. Voici les nouvelles du jour. ...

Fermer