Accueil / Culture / Littérature / BD / « Klaw » tome 5 : c’est reparti pour un nouveau cycle !

« Klaw » tome 5 : c’est reparti pour un nouveau cycle !

Vous avez cru que « Klaw » c’était terminé ?? et bien non,« Klaw » tome 5 : c’est reparti pour un nouveau cycle !

Paris, en pleine nuit … un drône survole la ville, tandis qu’un mystérieux passant se dirige vers un signal à deux rues de là … Arrivé sur les lieux, il observe une drôle de scène : deux « singes » sont en train de cambrioler une bijouterie …
Au même moment, à Moscou, le prisonnier numéro 34-816 sort définitivement de sa cellule après deux ans de captivité … et Monsieur Tomassini, mafieux notoire, lui a réservé une belle surprise !!!!

Un début de BD qui nous laisse en plein questionnement, pour  ce nouvel opus de « Klaw » par Joël Jurion et Ozanam aux éditions Le Lombard.

On retrouve ce cher Ange, qui n’est plus un adolescent, installé à Paris dans un petit appart, et publicitaire aux yeux de tous; Son secret : il peut devenir un Dizhi, quand il s’énerve ou se sent en danger !

KLAW T5 couvQuoiiiii ??!!! Vous ne savez pas encore ce qu’est un Dizhi ?? Je vous prierais de bien vouloir vous précipiter sur les premiers tomes, afin de comprendre comment ce pauvre Ange Tomassini, fils de grand mafieux, en est arrivé là !

Mais comme je suis sympa et que Ozanam et Jurion ont pris le soin d’expliquer au début de chaque tome ce qu’est un Dizhi, je vous lâche l’info !!

Les Dizhis sont une lignée de gardiens, invoqués lors d’une cérémonie très ancienne et inspirés des animaux de l’horoscope chinois. Les humains qui en ont un ou plusieurs, peuvent se transformer en animal et avoir un pouvoir magique (en fonction de l’animal représenté) .

Ces « esprits » ont besoin de deux « humains » pour pouvoir exister : un guerrier, et un héritier.
Ange Tomassini est l’un d’eux, et son dizhi est le tigre (d’où le nom de la BD : Klaw ! allez de ce pas réviser votre anglais si cela ne signifie rien pour vous !!!) !

Après un apprentissage nécessaire afin de maitriser l’animal qui est en lui dans les premiers tomes, on suit au fil du temps l’épanouissement, l’apprentissage et les aventures d’Ange entre sa vie personnelle et les « guerres » entre les Dhizhis, la mafia … drôle d’environnement pour un jeune garçon !

Dans ce nouveau tome, il est devenu plus « sage », et se contente de faire la justice plus discrètement, d’avoir une vie plus tranquille, tout en se retrouvant dans le même rôle que son mentor qui le formait … mais le destin ne va pas le laisser aussi paisible !

KLAW T5 extraitOn se régale une nouvelle fois avec ce tome 5 intitulé, non sans surprise, Monkey, avec le même rythme que nous donne Ozanam sur chaque chapitre : une BD qui pulse ! vous ne vous ennuirez pas ! une touche d’humour discrète, qui nous attache affectivement à cet « Ange », et l’attente sans conteste du tome suivant avec ce suspense en fin qui nous laisse perplexe … il est malin cet Ozanam !
On ADORE les illus parfaitement maitrisées de Jurion, le trait plus marqué que les premiers tomes, et ses couvertures sur fond blanc, à la fois pures et agressives, représentant parfaitement le ton de cette série.

Avec « Klaw », aux éditions Le Lombard,  plongez vous dans un univers ésotérique,fantastique et des scénarios pleins de rebondissements, succombez à une BD adapté au plus de 10 ans qui plaira aussi aux parents FUNS et COOLS (comme nous tous bien sûr! ) qui voudraient partager de bons moments de lecture avec leurs grands !!!!!!!

….. et vous ne l’avez pas encore????!!!

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Scandale à la une : 500 Unes de presse aux éditions Hugo & Cie

« Scandale à la une » est un ouvrage publié aux Éditions Hugo & Cie. Ici, pas ...

Lire les articles précédents :
Nicky Jam et Enrique Iglesias – Nouveau clip « El Perdon (Forgiveness) »

Alors que le titre « El Perdon » de Nicky Jam et Enrique Iglesias est le tube de ...

« Le Messager » France 3 s’engage pour la planète 

Pour sa rentrée, France 3 célèbre la beauté de la nature sauvage avec une nouvelle ...

Risen 3
Risen 3 : Enhanced Edition, une version améliorée!

Un an après sa sortie su PS3, Xbox 360 et PC, Risen 3, développé par ...

Fermer