Accueil / Culture / Littérature / BD / Klaw Tome 6 : fini la vie tranquille !

Klaw Tome 6 : fini la vie tranquille !

On les attends toujours les tomes suivants : bien campés sur nos « pattes », la bave aux lèvres, comme les bêtes sauvages exposées dans « Klaw », cette série Bd éditée aux Éditions Le Lombard, concoctée par Joel Jurion et Antoine Ozanam, s’inspirant du zodiaque chinois ! Le tome 6 intitulé « Les oubliés » est déjà arrivé depuis le 26 Août ! Nom de non, vous avez raté la sortie !!! Restez calme, on est là pour vous faire un petit récap !

Klaw T6 ©Éd.Le Lombard
Klaw T6 ©Éd.Le Lombard

De quoi ça parle ?!!! (extrait de la chronique précédente)

Les Dizhis sont une lignée de gardiens, invoqués lors d’une cérémonie très ancienne et inspirés des animaux de l’horoscope chinois. Les humains qui en ont un ou plusieurs, peuvent se transformer en animal et avoir un pouvoir magique (en fonction de l’animal représenté).
Ces « esprits » ont besoin de deux « humains » pour pouvoir exister : un guerrier, et un héritier.

Ange Tomassini est l’un d’eux, et son dizhi est le Tigre !Après un apprentissage nécessaire afin de mieux maitriser l’animal qui est en lui dans les premiers tomes, on suit au fil du temps l’épanouissement, l’apprentissage et les aventures d’Ange entre sa vie personnelle et les « guerres » entre Dhizhis, la mafia … drôle d’environnement pour un jeune garçon !

Le 5ème tome permettaient de basculer le récit sur une nouvelle intrigue, et nous exposait un « Ange », devenu plus « sage », se satisfaisant de faire la justice, discrètement, d’avoir une vie plus tranquille en prenant soin des gens qui l’entouraient !Ayant eu vent de cambriolages de bijouterie dans sa ville, il s’était mis en tête de retrouver l’acrobate mystérieux qui parvenait à accomplir ces méfaits avec une agilité hors du commun, et il n’était pas le seul à se poser des questions sur ce fait : un flic inquiétant était sur ses traces ! En parallèle, d’autres Dhizis c’étaient farouchement mis à la recherche du tigre, et s’associaent afin d’acquérir plus de pouvoir !

© Le Lombard
© Le Lombard

« Les oubliés » :

On retrouve Ange entièrement « inceptionné » par Shaaz, le fameux flic (véreux ?!) : assis sur une chaise chez lui, mais « contenu » dans son esprit, il marche dans le désert ! Une façon pour Shaaz, d’éviter un excès de colère qui permettrait à Ange de devenir moins gérable et plus dévastateur en se transformant, et de lui exposer certaines conditions de travail ! Il apprend également que les douze dhizis disparus ne sont pas morts et ont refait surface !
Ange accepte le deal, en restant méfiant sur le personnage qui sait déjà beaucoup trop de choses à son goût et s’empresse de prévenir ces amis sur les propos de celui-ci !

A un autre moment, à Chicago : Mr Tomassini, le grand Boss de la mafia, est assassiné …

Tout porte à croire qu’on veuille débusquer le « Tigre » et qu’une guerre de pouvoir bien plus importante se prépare !

Klaw T6 © Le Lombard
Klaw T6 © Le Lombard

Jurion et Ozanam en remettent une couche avec ce deuxième « cycle » de « Klaw » !! Ils ont dû sentir qu’on manquait d’action !!
Fini la tranquillité du Tigre, on repart sur plusieurs intrigues différentes se déroulant dans des lieux différents !! Le scénario avance pas à pas, rythmé par une énergie dont seul Antoine Ozanam en a le secret, toujours porté par ce graphisme étonnant et innovant mixant plusieurs genres : Japon/France/Belgique, graphismes concoctés par Jurion Joël ! Il souligne avec humour et exagération les attributs féminins, et déborde d’imagination quand aux différents protagonistes : entre pouvoirs surhumains et anthropomorphismes ! Un mélange parfait pour les conquis !
Les couvertures toujours aussi pures avec ces illustrations brillantes sur fond blanc qui donnent toujours une impression de profondeur et de réalisme, comme si les personnages allaient vous sauter à la figure !! Et la colorisation accomplie par Guillé Yohan est originale et fraiche !

Klaw T6 © Le LOMBARD
Klaw T6 © Le Lombard

Reste à savoir quand sortira le tome 7, qui, comme à chaque fin de lecture, va nous manquer, et comment les deux compères vont clôturer une nouvelle fois ces nouvelles intrigues !

« Klaw » aux Éditions le Lombard reste une série bd « à part » tant par ces illustrations que par son scénario, une petite bombe spéciale qui ravit toujours autant les ados, et ceux qui le sont restés même avec l’âge !!!!!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s’achever. J’ai eu le privilège de couvrir ...

Lire les articles précédents :
KOBZAR écrit par Taras Chevtchenko aux Editions Bleu et Jaune

Je reviens vers vous avec un recueil de huit poèmes édité en 2015 par les ...

Peter Sagan champion d’Europe, Alaphilippe deuxième

Grand favori de l'épreuve, le slovaque Peter Sagan s'est imposé aujourd'hui au sprint sur les ...

Destins de chiens, un album aux Éditions MARGOT

Il y a quelques mois, je vous présentais "Facéties de chats", l’album illustré de Sébastien ...

Fermer