Accueil / Actu du web / appli / Kol, l’application qui livre votre alcool !

Kol, l’application qui livre votre alcool !

LOGO KOLKol, l’application qui livre votre alcool est le nouveau concurrent dématérialisé des cavistes.

Depuis son lancement début octobre 2015, Kol a vu son business modèle séduire des centaines de Parisiens. En offrant un service de livraison en moins de 30 minutes dans Paris à vélo, Kol permet de commander nuit et jour une sélection de vins et spiritueux aux prix des grandes surfaces et à température de dégustation. Les fondateurs Martin et Baptiste, accompagnés par le fonds l’Accélérateur Capital Partners pour soutenir leur croissance, ont vu une forte croissance de leur activité en B2C (mais aussi B2B) via une approche disruptive.

En offrant le possibilité de choisir des références tant classiques que singulières, sélectionnées par des oeonologues et variant mensuellement, Kol offre un alternative direct au caviste classiques. Ces derniers proposant souvent un trop large choix de produits, perdant le clients dans sa décision.

Conscients des enjeux de la digitalisation et notamment des questions afférentes aux dynamiques d’achats, les fondateurs ont pris dès le début le choix de l’automatisation des paiements. Kol est dans cette perspective dispo
nible uniquement sur application mobile (IOS) et permet via un système de géolocalisation de tracer son livreur à vélo venant vous livrer en moins de 30 minutes. Selon Kevin Penchinnat, business developper chez Kol, le temps moyen de livraison à Paris est de 19 minutes, ce qui explique de son point de vu pourquoi Kol est une sérieuse alternative aux cavistes en plus de la donne du service et des tarifs plus agressifs. Kol a en effet pris le parti d’internaliser le processus de livraison afin d’en contrôler la qualité via une formation de ses livreurs.

Kol ambitionne de faire une deuxième levée de fond au premier semestre 2016 afin de soutenir ses leviers de croissances :

• Une ouverture du service à Londres au troisième trimestre 2016

• Une ouverture de franchises en provinces

• Le déploiement d’une interface de vente en ligne: premier site de e-commerce permettant une livraison à partir de 30 minutes et programmable sur des créneaux à 15 minutes près 2 mois à l’avance.

L’expérience utilisateur nous a ravi. L’application KOL est adoptée totalement !

Infos Pratiques :

Liens pour téléchargement l’application : ICI

Pour toute information : contact@kol-app.com – 01 77 18 65 53

Retrouvez d’autres articles liés aux start up !

KOL

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Anthony Brice

Anthony Brice oeuvre pour France Net Infos depuis 2010. Musique, société, Start up, il dirigea entre autres le service musique avant de prendre la tête du service éditorial politique. "Startupeur" dans la vie, Anthony dirigent deux entreprises et chronique dans différents médias.

A lire aussi

Technopôles DEKALB : plateformes d’innovation pour le maïs

Dans un contexte de raréfaction des ressources naturelles, d’évolutions agro-environnementales et d’accroissement de la demande ...

Lire les articles précédents :
Résultats des Championnats du Monde de cyclo-cross 2016

Après un week-end chargé et pluvieux, FranceNetInfos revient sur les résultats des championnats du Monde ...

Sherlock Holmes Society, le dernier tome, Contamination

Le quatrième et dernier tome de Sherlock Holmes Society vient de paraître le 27 janvier 2016, aux éditions ...

Drifter T2 aux éditions Glénat Comics

Drifter "part 2 : Veillée" aux Éditions Glénat Comics, une saga d’anticipation qui nous raconte ...

Fermer