Accueil / Culture / Littérature / BD / Koralovski l’Oligarque de Philippe Gauckler

Koralovski l’Oligarque de Philippe Gauckler

Premier volume d’une série qui s’annonce palpitante, Koralovski l’Oligarque nous présente un personnage haut en couleur au sein d’une conspiration politique-pétrolière plus que réaliste.

Koralovski l’OligarqueIktor Koralovski nous emporte dans son histoire de l’un des plus puissant milliardaire emprisonné par l’état russe durant 10 années pour ne pas avoir voulu se soumettre à l’état. Vous raconter la suite ne serait que spoiler une histoire très riche et remplie de rebondissements. La vie de Mikhaïl Khodorkovski et les actions politiques de Vladimir Poutine auraient inspiré l’auteur Philippe Gauckler, qui développe dans ce volume la théorie dites du ‘pétrole abiotique’ découverte par des géologues russes dans les années cinquante ; cette hypothèse développe le fait que le pétrole ferait parti des éléments constitutifs de la structure de la terre dès son origine (il y a 5 milliards d’années). Alors considéré comme une pure propagande Soviétique à l’époque, ces découvertes ne furent jamais rendues publique au risque d’ébranler une économie mondiale fragile et en crise ; le prix actuel du baril brut étant étonnamment bas, cette bande-dessinée prend alors toute sont ampleur et son réalisme, aussi rythmé qu’un blockbuster Américain où Koralovski vient « haut-la-main », détrôner des « Largo Winch » ou autres « XIII ».

Édité chez Le Lombard, cet ouvrage promet d’être le tout premier volet d’une longue série enivrante et pleine de rebondissements où la seul satisfaction de nos lecteurs sera de voir paraitre la suite.

À lire de toute urgence. (extrait ici) –

Article par Davidh.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
« Radiant » de Tony Valente ed.Ankama

"Radiant" est donc, le parfait manga humoristique pour petits (11-18 ans) et grands , composé ...

BSE : 5ème victoire avec Eduardo Sepulveda

L'équipe BSE a remporté samedi, la Classic Sud Ardèche grâce à l'argentin Eduardo Sepulveda. Si ...

BD – Before the Grocery – Ed.Label 619 Ankama

La BD - Before the Grocery, tome 0 - éditée par Label 619 Ankama , est ...

Fermer