Accueil / Culture / Littérature / BD / Kriss de Valnor, tome 6, L’île des enfants perdus

Kriss de Valnor, tome 6, L’île des enfants perdus

Dans la collection Les mondes de Thorgal, Kriss de Valnor revient avec un sixième tome, L’île des enfants perdus, paru aux éditions Le Lombard, le 13 novembre 2015, avec des nouveaux auteurs, Xavier Dorison, Mathieu Mariolle et Roman Surzhenko.

kriss-de-valnor-t6-l-ile-enfants-perdus-le-lombardKriss de Valnor est étendue au sol, sur la plage, inerte, la face contre le sable, à ses côté un cadavre gît. La sanglante confrontation de Raheborg s’est finie dans le sang. Un corbeau se pose sur elle et commence à lui piquer l’épaule, Kriss de Valnor se réveille, elle se lève au milieu des morts et du sang, au milieu de cet enfer que les êtres humains connaissent tant et ce qui est étonnant c’est qu’ils font tout pour y rester ! Après une longue marche, notre reine, aussi forte soit-elle, est bien épuisée et à bout de fort dans cette immensité blanche, elle commence à tomber à genou… C’est alors qu’elle voit Aniel, son fils, elle lui explique qu’il ne faut pas la juger, qu’il ne doit pas la regarder comme cela, elle ne l’a pas abandonné ! Si elle a dû faire ce choix difficile, c’était pour qu’il puisse vivre. Kriss de Valnor relève les yeux et aperçoit trois loups prêt à la dévorer, la reine rassemble ses dernières forces pour faire face à la mort, une fois de plus…

kriss-de-valnor-t6-l-ile-enfants-perdus-le-lombard-extraitPratiquement morte, Kriss de Valnor va être aidée par deux nouveaux personnages, un herboriste, Osian et sa jeune apprentie, Erwin. La reine n’a que peu de temps pour retourner auprès de son époux, et rester ainsi la reine des Vikings du Nord. Une course poursuite et un refuge angoissant sont au cœur de cet album qui refait naître Kriss de Valnor, ainsi tiraillée entre l’attrait de la couronne et de son pouvoir, mais également de l’amour qu’elle prote malgré tout à son fils, Aniel. Ses deux compagnons, dont elle se méfie, et dont elle pourrait se passer vont s’avérer très efficace et plus qu’elle ne l’aurait imaginé, pour l’aider dans ses futurs choix. La fin du récit oriente donc Kriss de Valnor va un nouveau destin, une nouvelle quête et de nouvelles aventures… Le récit est bien mené, plaisant à découvrir, avec une héroïne plus déterminée que jamais, sur une île inquiétante, moins paisible qu’elle n’y parait ! La bande dessinée est faite de rencontres, combats, déterminations et rebondissements, l’esprit est toujours intact, tout comme le dessin toujours aussi plaisant à découvrir et très travaillé, il offre de belles planches.

Kriss de Valnor, amie de Thorgal revient dans une nouvelle bande dessinée, L’île des enfants perdus, le sixième tome, où l’héroïne toujours déterminée, va devoir revoir ses priorités, mises en doute par deux personnages secondaires, qui la mettent en lumière…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Rock Around the chrismas Tree

Des Rolling Stones au Fonda Theater, à Sting à l’Olympia, en passant par Jeff Beck ...

Lire les articles précédents :
Poison, Charme, Beauté : Un cadeau de Noël non empoisoné

Poison, Charme, Beauté : la célèbre trilogie de Sarah Pinborough est enfin éditée dans son ...

Neonen inaugure le parc photovoltaïque de Cestas

En pleine COP21, NEOEN, acteurs majeurs français des énergies renouvelables, inaugure aujourd'hui la plus puissante ...

Recherche super princesse

Oriane Lallemand revient avec un nouvel ouvrage, dans le même style que ses fabuleux Au secours ...

Fermer