Accueil / Agenda / Kurt Cobain au cinéma avec : « Cobain : Montage of Heck »

Kurt Cobain au cinéma avec : « Cobain : Montage of Heck »

cobainProchainement, Kurt Cobain au cinéma ! Pathé Live propose une séance unique et en exclusivité au cinéma, le lundi 4 mai 2015 à 20 heures, du documentaire Cobain : Montage of Heck.

Très attendu depuis son passage remarqué au Festival de Sundance, le documentaire COBAIN : MONTAGE OF HECK, plonge durant 2h25, le spectateur dans l’intimité de Kurt Cobain, chanteur-guitariste du groupe Nirvana, et offre le premier portrait intégralement autorisé de celui qui a marqué toute une génération.

Le réalisateur, Brett Morgen, a mis 8 ans pour mener à bien ce documentaire qui dévoile un mélange d’extraits et d’archives inédites de  Cobain (dessins, musiques et vidéos de famille), ainsi que des interviews jamais dévoilées de sa famille et de ses plus proches confidents, notamment de sa femme, Courtney Love. Selon Brett Morgen, 85% du film proposent du matériel que le public n’a jamais vu ou en de très rares occasions.

Des premières années de Kurt Cobain à Aderdeen sa ville natale, où il est né le 20 février 1967, jusqu’au sommet de sa gloire, le film offre une plongée cinématographique dans la vie d’un artiste en désaccord avec le monde qui l’entoure.

En exclusivité pour la séance au cinéma du lundi 4 mai, Brett Morgen évoquera, dans un entretien de 12 minutes en fin de projection, son immersion dans l’intimité de la famille de Cobain et dans son passé.

Kurt Cobain est décédé le 5 avril 1994 à Seattle, dans l’Etat de Washington.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Les Franglaises : un WTF musical mervelous et hilarious

Qui en soirée ne s’est jamais amusé à traduire littéralement les paroles d’un tube anglo-saxon ...

Lire les articles précédents :
Festival Prog’Sud au Jas’Rod Les Pennes-Mirabeau

Le Jas'Rod aux Pennes Mirabeau va s'enflammer comme chaque année depuis 16 ans, du 14 ...

Cinéma Le Rif
TANGER a fait son cinéma…

Voilà deux jours que la 2ème Edition du Cap Spartel Film Festival est clôturé, et que mon ...

BSE leader de l’UCI Europe Tour au départ de Paris-Roubaix

Grâce à son excellent début de saison, l'équipe Bretagne-Séché-Environnement sera au départ de Paris-Roubaix, le leader du ...

Fermer