Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / « L’ abécédaire Lulu Vroumette » Éd MAGNARD : La façon ludique d’apprendre l’alphabet

« L’ abécédaire Lulu Vroumette » Éd MAGNARD : La façon ludique d’apprendre l’alphabet

L'abecedaire de Lulu Vroumette« L’ abécédaire Lulu Vroumette » de Daniel Picouly et de Frédéric Pillot, aux Éditions Magnard, est un magnifique album que les enfants auront plaisir à découvrir dans toutes les librairies, à partir du 9 octobre 2015. Déjà adorée des petits, grâce à ses aventures dans la série télévisée du même nom, Lulu Vroumette revient avec tous ses petits copains, qu’elle met en scène par ordre alphabétique, avec la folie et la fougue qu’on lui connaît si bien.

« L’ abécédaire Lulu Vroumette » est un beau livre d’apprentissage, qui illustre, en suivant l’ordre alphabétique, chaque lettre par un ou plusieurs mots dont cette lettre est l’initiale. Et pour le coup, chaque lettre correspond au prénom rigolo d’un de ses petits collègues qui l’entoure, dans cette nature qu’elle aime tant parcourir. On fera donc la connaissance de « Bonnet, l’âne », « Blaise, le blaireau » ou encore « Cluzot, le corbeau ». Tous illustrés par Frédéric Pillot, ils sont de vrais boute-en-train. Tous les animaux sont mis en situation de façon atypique et on adore ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont tous très originaux, à l’image de l’acrobate « Ô la vache » ou encore du costaud « Sapic le hérisson ».

Mais c’est encore Lulu Vroumettre la plus drôle, la plus chouette. Elle est tellement mignonne avec sa petite tête rieuse, son gros « bidou » et ses petites couettes. C’est une tortue au grand cœur, qui déborde de joie de vivre. Pour chaque copain qu’elle nous présente, elle n’hésite pas à se mettre en situation (en se déguisant, en imitant les autres animaux) et Daniel Picouly en profite même, pour rajouter quelques mots de vocabulaire dans la même scène. Simple et ludique, les enfants vont adorer se prêter au jeu de retrouver les mots qui commencent par la lettre citée, dans chaque page. Les jeux de mots sont nombreux et toujours en référence à une fable ou à une chanson, comme avec « Dessinemôa, le mouton » ou encore « Rien-ne-sert, le lièvre ». Des petites subtilités que les jeunes lecteurs ne comprendront pas, mais que les parents auront plaisir à découvrir avec eux.

L'abecedaire de Lulu VroumetteÉvidemment, les auteurs ont pensé à tout. L’album à la forme allongée très originale, est aussi très rigide. Les enfants ne s’en sépareront plus ! La page de couverture est joliment découpée de la forme des lettres A, B et C. Les enfants font la découverte de ces premières lettres de l’alphabet très colorées, ainsi que de la petite frimousse de Lulu Vroumette, qui prône fièrement dessus. « L’ abécédaire Lulu Vroumette », est un livre qui va ravir tous les enfants qui aiment lire, tout en s’amusant.

Venez faire la connaissance de ces petites frimousses farfelues, vous allez les adorer !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Passionnée d'écriture et éternelle curieuse, j'aurai plaisir à partager avec vous, mon avis sur les dernières tendances en musique, littérature, mode/beauté et divers autres sujets de la vie quotidienne. Ayant à cœur de mettre en avant ma région, je n’hésiterai pas à vous informer des dernières sorties et spectacles à ne surtout pas manquer en Auvergne !

A lire aussi

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Lire les articles précédents :
La 7éme Fête du Train à Miramas sous la pluie

C'est sous la pluie que les passionnés du Chemin de Fer ainsi que ceux des ...

La leçon de Jazz d’Antoine Hervé au Théâtre d’Aix

Dans ces leçons de Jazz, Antoine Hervé nous amène dans un voyage autour du style ...

Je veux manger un lion !

Je veux manger un lion ! est un bel album Casterman, paru le 9 septembre 2015, ...

Fermer