L heure du Diable et Offshore au Théâtre Toursky à Marseille

Le Théâtre Toursky de Marseille présente une programmation audacieuse en ce mois d’avril 2016, zoom sur deux spectacles exceptionnels avec deux ambiances différentes et du talent à la pelle : L’heure du Diable de Fernando Pessoa et Offshore de Pascal Auberson.

L'heure du diable
L’heure du diable

A l’Espace Léo Ferré, ne ratez surtout pas le spectacle L’heure du Diable de Fernando Pessoa, un one-diable-show très humain, intensément poétique.

Avec Emilie Maréchal et Fabien Dariel qui en assure également l’adaptation, la mise en scène et la scénographie, cette création originale se présente comme un vertigineux divertissement.

L’histoire de la pièce :
Maria, enceinte, prend congé de son mari un soir pour se rendre à un carnaval. Elle y rencontre un homme déguisé en diable. Elle s’arrête et se retourne pour exprimer son étonnement. Mais derrière elle, il n’y a personne. Seulement la rue, lunaire et déserte… Ainsi s’achève la rencontre de Maria avec un curieux personnage.

L’enfant que Maria met au monde, quelques temps plus tard, garde l’empreinte, irréelle et lunaire, de cette extase ou de ce rêve où le diable l’a entraînée. Entre la jeune femme et « l’éternel différent », le dialogue s’engage…

Créé en 2011, ce spectacle proposé pour cinq représentations au Théâtre Toursky a connu plusieurs versions, Fabien Dariel nous explique son cheminement artistique pour arriver à cette quatrième version :
“Ici il s’agit de revenir à une forme de théâtre brut où le Diable s’adresse directement aux spectateurs. Et si j’appelle ce projet un one-diable-show, c’est que j’ai adapté le texte de Pessoa pour n’en garder que la présence d’un être, sur scène, confronté à sa solitude.”

Un texte fort, une mise en scène travaillée, un thème original, tous les éléments sont présents pour faire de ce spectacle une belle promesse remplie de magie.
Un conseil d’ami, reservez vite, la salle se remplit rapidement !

Espace Léo Ferré les Mardi 26, Jeudi 28, Vendredi 29, Samedi 30 avril à 21 heures et Mercredi 27 avril à 19 heures

Offshore La nuit de l'anarchie
Offshore La nuit de l’anarchie

Dans la Salle Toursky, le mardi 26 avril à 21 heures, ce sera la Nuit de l’Anarchie avec le nouveau concert de et avec Pascal Auberson, intitulé “Offshore”.

Littéralement, « offshore » signifie loin du rivage : une manière pour Pascal Auberson de nous dire qu’il touche une totale liberté de ton dans la création de ses nouvelles chansons. Et puisqu’il faut absolument tout étiqueter, Pascal Auberson a inventé le terme “Aubersonade” pour qualifier sa liberté d’expression et son perpétuel mélange des genres…

Théâtre Toursky 16, passage Léo Ferré 13003 Marseille

Crédit photo “L’heure du Diable” : @dr

A propos alissash

A lire aussi

Palmarès et bilan de la 7e édition du festival Canneseries

La 7e édition du festival Canneseries vient de s’achever. Mercredi soir, avant que Michael Douglas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com