Accueil / Culture / Musique / Concerts / L heure du Diable et Offshore au Théâtre Toursky à Marseille

L heure du Diable et Offshore au Théâtre Toursky à Marseille

Le Théâtre Toursky de Marseille présente une programmation audacieuse en ce mois d’avril 2016, zoom sur deux spectacles exceptionnels avec deux ambiances différentes et du talent à la pelle : L’heure du Diable de Fernando Pessoa et Offshore de Pascal Auberson.

L'heure du diable
L’heure du diable

A l’Espace Léo Ferré, ne ratez surtout pas le spectacle L’heure du Diable de Fernando Pessoa, un one-diable-show très humain, intensément poétique.

Avec Emilie Maréchal et Fabien Dariel qui en assure également l’adaptation, la mise en scène et la scénographie, cette création originale se présente comme un vertigineux divertissement.

L’histoire de la pièce :
Maria, enceinte, prend congé de son mari un soir pour se rendre à un carnaval. Elle y rencontre un homme déguisé en diable. Elle s’arrête et se retourne pour exprimer son étonnement. Mais derrière elle, il n’y a personne. Seulement la rue, lunaire et déserte… Ainsi s’achève la rencontre de Maria avec un curieux personnage.

L’enfant que Maria met au monde, quelques temps plus tard, garde l’empreinte, irréelle et lunaire, de cette extase ou de ce rêve où le diable l’a entraînée. Entre la jeune femme et « l’éternel différent », le dialogue s’engage…

Créé en 2011, ce spectacle proposé pour cinq représentations au Théâtre Toursky a connu plusieurs versions, Fabien Dariel nous explique son cheminement artistique pour arriver à cette quatrième version :
« Ici il s’agit de revenir à une forme de théâtre brut où le Diable s’adresse directement aux spectateurs. Et si j’appelle ce projet un one-diable-show, c’est que j’ai adapté le texte de Pessoa pour n’en garder que la présence d’un être, sur scène, confronté à sa solitude. »

Un texte fort, une mise en scène travaillée, un thème original, tous les éléments sont présents pour faire de ce spectacle une belle promesse remplie de magie.
Un conseil d’ami, reservez vite, la salle se remplit rapidement !

Espace Léo Ferré les Mardi 26, Jeudi 28, Vendredi 29, Samedi 30 avril à 21 heures et Mercredi 27 avril à 19 heures

Offshore La nuit de l'anarchie
Offshore La nuit de l’anarchie

Dans la Salle Toursky, le mardi 26 avril à 21 heures, ce sera la Nuit de l’Anarchie avec le nouveau concert de et avec Pascal Auberson, intitulé « Offshore ».

Littéralement, « offshore » signifie loin du rivage : une manière pour Pascal Auberson de nous dire qu’il touche une totale liberté de ton dans la création de ses nouvelles chansons. Et puisqu’il faut absolument tout étiqueter, Pascal Auberson a inventé le terme « Aubersonade » pour qualifier sa liberté d’expression et son perpétuel mélange des genres…

Théâtre Toursky 16, passage Léo Ferré 13003 Marseille

Crédit photo « L’heure du Diable » : @dr

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

ivo-livi-theatre

Ivo Livi – pièce musicale au théâtre Tristan Bernard – Paris

Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand –  Découvrez à travers une narration originale et ...

Lire les articles précédents :
Bal de printemps de La Rue du tango à Marseille

Le samedi 30 avril, L'Opéra de Marseille se met à l'heure du Tango. Dès 19h30, ...

La nuit européenne des musées 2016

La Nuit européenne des musées 2016 ouvrira les portes de 160 musées et établissements culturels ...

Les claviers Seaboard Grand de Roli

Bon nombre de fabricants ont essayé tant bien que mal de mettre au point de ...

Fermer