Accueil / Mode / Parfums / La boutique Jovoy : des parfums rares pour les fêtes…

La boutique Jovoy : des parfums rares pour les fêtes…

Photo de la boutique Jovoy
Boutique Jovoy

Située entre la Place Vendôme et le Jardin des Tuileries, la boutique Jovoy abrite les parfums les plus exquis qui soient. Mais aussi et surtout, les plus rares. Célèbre dans les années 20 avant de tomber dans l’oubli, la maison Jovoy a fait son retour en 2010, grâce à François Hénin, qui l’a reprise pour en faire une véritable ambassade des parfums rares, en plein cœur de Paris. Objectif réussi ! Puisque la boutique rassemble désormais une centaine de maisons de parfums et de bougies nationales et internationales. Des maisons à taille humaine, qui se caractérisent par une identité forte et le recours à des matières nobles, voire exclusives. On y trouve bien entendu des parfums onéreux, mais également des fragrances dont les prix sont proches des parfums grand public. De quoi satisfaire tous les budgets !

Jovoy
Boutique Jovoy

Nous avons eu l’immense privilège de parcourir cette magnifique boutique de 175m2. Et nous sommes tombés sous le charme de sa décoration un poil vintage. Le choix du rouge, les touches de cuir, le bois, le parquet…tout a été pensé pour rendre le lieu somptueux et chaleureux. Guidés et conseillés par le propriétaire, nous nous sommes amusés à sentir différents parfums. Non pas comme nous le ferions dans une parfumerie classique. Mais en prenant véritablement le temps de découvrir les fragrances, leurs notes, tandis que François Hénin, nous racontait l’histoire de chacune d’entre elles. Pour ceux et celles qui hésitent encore sur les choix de cadeaux pour  Noël, voici les parfums que nous avons appréciés, et une présentation des nouveautés.

Long Board
Long Board de MiN New York

Long Board de MiN NewYork: Fondé en 1999 par Chad Murawczyk, la maison MiN New York propose une collection de parfums uniques sous le nom de « Scent stories » (Histoires Olfactives). Déclinés en 11 chapitres, ces eaux de parfums sont chacune inspirées par une image ou un souvenir. Deuxième chapitre de cette collection olfactive, Long Board est un jus masculin surprenant. Le départ marin laisse très vite place à des notes toutes en rondeur : fleur  d’oranger, vanille et ambre. C’est un parfum ensoleillé, qui évoque les plages californiennes, leurs surfeurs et les odeurs de coco propres à l’été. On l’offrira à un homme que l’on aime et que l’ont veut  réchauffer .

Rêve d'Anthala
Rêve d’Anthala-Evody

Rêve d’Anthala d’Evody : Evody c’est l’histoire de Régine et Cérine. Une mère et sa fille qui vouent une passion commune pour le parfum. Ensemble, elles créent, en 2006, une parfumerie de niche au sein de laquelle elles proposent des fragrances rares et précieuses. Séduites par toutes ces senteurs qui les environnent, elles se lancent dans la création d’une ligne de parfums, qui deviennent très vite les best-sellers de leur boutique. Rêve d’Anthala, qui fait partie de la collection autobiographique, est l’une de leurs premières créations. C’est un parfum féminin très doux et sensuel. Où le musc et le benjoin sacré viennent réchauffer des notes gourmandes de vanille et de fleurs tiaré. En d’autres mots, c’est une fragrance chaude et rassurante pour cet hiver.

Speakeasy flacon
Speakeasy de Frapin

SpeakEasy de Frapin :Établie sur le domaine du château de Fontpinot, au coeur de la grande Champagne, depuis 1270, la famille Frapin est connue pour ses cognacs et parfums. Des parfums qui riment avec ivresse, fête et séduction. « Speak 
easy »,
 « 
Parlez 
doucement
 », tels étaient les mots chuchotés aux clients dans les bars clandestins, à l’époque de la prohibition aux Etats-Unis. Imaginé par Marc-Antoine Corticchiato, Speak Easy  mêle des accords surprenants de mojito et de tabac blond. Auxquels s’ajoutent des notes sensuelles et délicates comme la fève tonka, l’immortelle et le musc blanc. Viril, intense et envoûtant, c’est un parfum qui plaira aux hommes qui aiment braver les interdits.

Absolu de Mojito de Jovoy : La boutique Jovoy propose en son nom une collection de 12 bougies pour 12 ambiances différentes. Les bougies sont

Bougie Jovoy-Mojito
Bougie « Absolu de Mojito » de Jovoy

parfumées, la cire de qualité (issue de Cir-le plus ancien cirier au monde), les mèches 100 % coton et tressées main, pour plus de cinquante heures de diffusion. Vendues seules ou accompagnées d’une  jolie cloche, ces bougies contribueront à créer une ambiance cosy et festive durant les fêtes. FranceNetInfos a testé la bougie  « Mojito », une bougie « branchée », qui donnera aux jeunes gens, mais aussi aux moins jeunes, l’envie de se retrouver entre amis, autour d’une jolie table, durant la période des fêtes. Présentée dans une boîte à chapeau rouge-théâtre puis dans un verre rouge, elle arbore une jolie étiquette noire et dorée représentant un verre de mojito. Les fins connaisseurs reconnaîtront à coup sûr les effluves du cocktail cubain. Les feuilles de menthe, le vieux rhum, le sucre de canne, le citron vert, la glace pilée…Tout y est ! Avec « Mojito » de Jovoy, vous retrouverez toute la fraîcheur d’un cocktail dans une bougie.

                                                                                                         *****

Les Indes Galantes de MDCI
Les Indes Galantes de MDCI

La boutique Jovoy propose depuis quelques jours une nouveauté :
Les Indes Galantes de MDCI, le nouvel opus féminin créé par Cécile Zarokian. Capiteux et gourmand, c’est un parfum que nous avons hâte de découvrir.

Et en exclusivité
Deux fragrances de Frank Los Angeles: La première renferme des notes aromatiques et

Les deux fragrances (1 et 2) de Frank Los Angeles
Les deux fragrances de Frank Los Angeles

épicées. La seconde est un jus moderne et facétieux, qui plaira autant aux hommes qu’aux femmes. Derrière ces créations, se cache un jeune créateur à l’avenir prometteur.

Parfum Oriento de Jeroboam. Dans la même collection, il existe aussi Origino, Miksado, Hauto et Insulo
Parfum Oriento de Jeroboam. Dans la même collection, il existe aussi Origino, Miksado, Hauto et Insulo

Les parfums Jaroboam : Inspirés par Origino, une base créée autour d’un cocktail de muscs, inventée par le parfumeur indépendant Vanina Muracciole. Les parfums Jaroboam sont des extraits intenses et singuliers. Pour François Henin, son créateur, les parfums sont un langage universel, c’est pour cela qu’il a choisi la langue universelle l’Espéranto pour nommer le sien. Extraits de Parfums pour Nomades Urbains est la première collection des parfums Jeroboam. Présentés sous forme de flacons de 30 ml, ces parfums  dépassent les langues, les frontières et les cultures. Plus que des senteurs, ce sont de véritables armes de séduction pour ceux (et celles) qui savent s’en servir. A découvrir sans tarder!

Tous ces produits sont disponibles dans la boutique Jovoy :

      Jovoy Paris
         4 rue de Castiglione 75001 PARIS
Téléphone : 0140200619
Du Lundi au Samedi – 11h00 à 19h00

Email : contact@jovoyparis.com

               Mais aussi sur l’e-shop à l’adresse suivante : www.jovoyparis.com

(Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine)

       FranceNetInfos vous souhaite de Joyeuses Fêtes !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Les plus vieux parfums restent les plus prisés

Malgré les nouvelles créations olfactives qui apparaissent continuellement dans nos rayons de parfumerie, ce sont ...

Lire les articles précédents :
Aventure Michelin à Clermont-Ferrand : MicroJoule 3 arrive

Du 18 décembre 2015 au 3 janvier 2016, les visiteurs de l’Aventure Michelin à Clermont-Ferrand ...

Mes confiseries de Noël chez Monoprix !

Le choix des confiseries, chocolats et autres gourmandises sucrées, pour ces fêtes de fin d’année n’est ...

Les Digidinos rugissent à Noël…

Cette année, pour Noël, Silverlit, marque spécialisée dans les jouets interactifs et technologiques, propose, entre ...

Fermer