Accueil / Loisirs / A la carte, un jeu qui a du piquant!

A la carte, un jeu qui a du piquant!

Marre du traditionnel Monopoly ou de la Bonne Paie ? Vous aimeriez un jeu un peu plus fun pour vos longues soirées d’hiver ou pour s’amuser un peu sur la terrasse l’été ? Vous aimeriez vous faire un « dîner presque parfait » sans devoir passer à la télé ?Et bien nous avons découvert un nouveau jeu délirant : A la carte ! Le but ? Devenir le meilleur cuisinier ! Ce jeu sorti en 2010 n’est que très peu connu jusque là et cela est bien dommage car il a un énorme potentiel.

Le principe étant de  révéler vos talents culinaires cachés, vous devrez mitonner des recettes à la bonne température et manier les épices avec délicatesse au risque de rater votre plat, qui finira immanquablement à la poubelle … A la carte jeu

Vous êtes donc plongé dans l’univers loufoque d’une cuisine et votre but est de devenir le meilleur chef. Pour cela, vous recevez donc une poêle et un fourneau.  À son tour, le joueur peut augmenter son fourneau, épicer sa recette voire essayer de voler le plat que mijote le voisin ! La cuisson est affaire de chance : tout se joue avec un dé et dans l’affaire l’on peut très bien augmenter les fourneaux de tous les joueurs. Gare alors aux plats carbonisés ! Mais c’est à la façon d’épicer un plat que l’on reconnaît le véritable chef. Le pro sait comment renverser le flacon d’épice pour que la recette soit parfaite. En effet, les flacons contiennent des épices bien sûr mais aussi du sel. Et si par hasard un plat est trop salé ou trop épicé, il est bon pour la poubelle !

Vous adorerez le concept mais aussi le plateau de jeu superbement réaliste. Il vous faudra environ 45 min pour découvrir qui sera le meilleur cuisinier de la partie. Le fait d’avoir une partie rapide comme cela reste très agréable comparé à certains autres jeux où la cette dernière est interminable (et où les tricheries augmentent avec le temps du jeu) …  Nous l’avons testé  et avons adoré nous prêter au jeu du meilleur cuisto. Un jeu qui deviendra très certainement incontournable dans les mois à venir. Alors qui sera le meilleur chef ce soir ?

Joueurs : 2 à 4. Age : à partir de 8 ans. Durée : 45 min. Langue : Français.

Matériel : 4 fourneaux, 4 casseroles, 4 flacons d’épices, 80 ingrédients, 25 grains de sel, 20 cartes recettes, 4 délicieuses crêpes, 13 tasses à café et leur plateau, 3 spatules, 4 plateaux pour les recettes réussies, 1 poubelle, 1 évier (pour les épices utilisées), 9 étoiles, 1 dé de cuisson, 1 règle du jeu.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Le foie gras Labeyrie sur les tables de fêtes !

Pour les fêtes, le meilleur est sur les tables, pour un moment gourmand convivial et ...

Lire les articles précédents :
GRIO NEGGA, l’autiste du Rap Français. INTERVIEW

Comme tous les ans, nous nous devons d'accueillir, le 21 juin, LA FÊTE DE LA ...

Josephine le film, des pépites d’humeur et d’humour

Partez à la découverte du film Joséphine d'après la BD Joséphine et les personnages créés ...

Dead’N Slaaash – le jeu qui va trancher des autres projets crowdfunding.

Vous avez bien remarqué que le crowdfunding était à la mode. Vous aimeriez bien vous ...

Fermer