Accueil / Culture / La collection des premiers documentaires interactifs s’étoffe !

La collection des premiers documentaires interactifs s’étoffe !

quel-temps-fait-il-kididoc-nathanEn effet la collection Kididoc, des éditions Nathan, s’agrandi pour les tout-petits curieux, de 2 à 4 ans, avec deux nouveaux albums tout en images et avec des animations, deux documentaires parus le 12 mars 2015.

Quel temps fait-il ? propose aux jeunes lecteurs de découvrir le temps et ses aléas. Sur la première double-page, on découvre des enfants dehors, en train de jouer, car il fait beau, le soleil monte dans le ciel bleu, alors pour se protéger du soleil et de la chaleur, les enfants se munissent de chapeaux et lunettes de soleil ! Mais un orage éclate, sur la seconde double-page, et les enfants courent se mettre à l’abri…

Tous à la piscine ! invite les jeunes lecteurs à découvrir cet endroit ludique, en commençant par les vestiaires, où les enfants se préparent et mettent leur maillot de bain. Puis sur la seconde double-page, les enfants découvrent la douche et le pédiluve, car il faut toujours être propre avant d’aller dans l’eau de la piscine…

tous-a-la-piscine-kididoc-nathanLes deux documentaires ludiques proposent aux jeunes lecteurs et curieux de découvrir le temps et la piscine, à travers des livres animés, avec l’aide de tirettes, fenêtre, volets, flaps, roues, matières à toucher… Les deux thématiques proposées restent proches de l’environnement des enfants qui vont apprendre, découvrir le monde qui les entoure et agrémenter leur vocabulaire. Les illustrations sont plaisantes, simples, rondes et douces, offrant le principal pour apprendre tout en douceur et en s’amusant !

Quel temps fait-il ? et Tous à la piscine sont deux nouveaux Kididoc, des documentaires ludiques pour les 2-4 ans, qui proposent des thématiques proches de leur quotidien, deux thématiques différentes mais qui sont encore à découvrir pour les plus jeunes lecteurs.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Mariane Alzi présente son titre Des Roses

Amour et combat. C'est ainsi qu'on pourrait résumer le premier album de Mariane Alzi. Mais ...

Big Moustache, ou quand le rasage devient un plaisir

Ça y est, l'hiver est terminé, et qui dit Printemps, dit beau temps. Et dans ...

Aeromobile 3.0
La Geekette Car, entre rêve et réalité

K2000, Batmobile, Delorean de "Retour Vers Le Futur", Faucon Millénium ou le X-Wing de la ...

Fermer