Accueil / Culture / La collection Mythologie : Achille l’invincible et Héraclès le valeureux

La collection Mythologie : Achille l’invincible et Héraclès le valeureux

Mythologie est la nouvelle collection des éditions Flammarion, qui débute avec deux romans, Achille l’invincible et Héraclès le valeureux, parus en mai 2016. Les exploits et aventures incroyables des héros de la mythologie sont à découvrir pour les jeunes lecteurs dès 9 ans…

achille-l-invincible-flammarionVoilà déjà neuf ans que la guerre fait rage sous les murailles de Troie, les dieux se fâchent et se querellent, jouant ainsi avec le destin des humains. Le jour se lève sur la mer, Agamemnon est interpellé par Chrysès, un grand prêtre. Ce dernier lui ordonne de lui rendre sa fille qu’il tient prisonnière. Achille aux côtés de d’Agamemnon lui conseille d’accepter, les Achéens également, croyant déjà partager un prochain butin. Mais Agamemnon reste sur sa position, il s’emporte et explique qu’il emmènera sa fille, qu’elle deviendra sa femme… Effrayé, Chrysès supplie Apollon de le venger. En haut de l’Olympe, le dieu a tout vu…

Alcmène, femme digne, fidèle et belle épouse attend son jeune mari parti en guerre. Assise à côté d’un bassin, elle repense à la douce nuit d’hier, où elle a pu heracles-le-valeureux-flammarionretrouver son tendre amour. Une nuit voluptueuse, où son mari n’avait jamais été aussi passionné, avant de repartir à l’aube. Le lendemain, son mari revint sans son armure, heureux de retrouver sa douce épouse. Zeus intervint rapidement, pour expliquer qu’il a dû prendre la forme d’Amphitryon, pour tromper la belle Alcmène, afin que l’enfant qu’elle porte puisse devenir un futur héros…

Les destins des deux héros sont ainsi présentés aux jeunes lecteurs, à travers leurs exploits et leurs aventures. Les grands héros de la Grèce antique se dévoilent donc avec cette collection, qui offre une lecture plaisante, découpée en chapitres. Des ouvrages courts et accessibles, dans romans passionnants, qui viennent en compléments des programmes scolaires. De plus, la collection propose de collectionner des cartes présentant les premières figures d’un jeu de bataille consacré aux héros de la mythologie.

Achille l’invincible et Héraclès le valeureux sont les deux premiers tomes d’une nouvelle collection, des ouvrages intéressants, enrichissants et bien découpés, qui offrent une lecture fluide et aisée, pour les plus jeunes, à la découverte des héros de la Grèce antique.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
« Dead Games » évènement le 10 août lieu secret en RP

"Dead Games" par le Manoir de Paris ou la chasse aux Morts Vivants en réel. ...

Poèmes à dire comme tu voudras

Poèmes à dire comme tu voudras est un livre de poèmes amusants qui invite à découvrir ...

Canal Plus prépare sa révolution de rentrée

C'est bientôt la rentrée chez Canal Plus et qui dit rentrée télé, dit changement. La ...

Fermer