Accueil / Culture / Littérature / La convergence des consciences, un livre vibrant et lumineux !

La convergence des consciences, un livre vibrant et lumineux !

Après notamment Le monde a-t-il un sens ?, L’Agroécologie et La puissance de la modération, Pierre Rabhi nous propose son nouvel ouvrage intitulé La convergence des consciences, paru en octobre 2016 aux Éditions Le Passeur.

Tout d’abord, quelques mots sur ce formidable auteur :

Pierre Rabhi est un penseur et écrivain d’origine algérienne. Il défend depuis de nombreuses années un mode de société respectueux des hommes et de la Terre. Reconnu à l’international, il appelle à « l’insurrection des consciences ».  Il a également été à l’origine de nombreuses structures : l’association Terre & Humanisme (d’abord appelée “Les Amis de Pierre Rabhi”), le Mouvement des Oasis en Tous Lieux, le centre agroécologique Les Amanins, la Ferme des enfants-Hameau des Buis et plus récemment le Mouvement Colibris. De par son aura et sa lucidité, il est sollicité pour de nombreuses conférences dans le monde.

La convergence des consciences est un abécédaire d’exception, profondément humaniste et touchant. Il nous amène à découvrir la perfection de ce qu’il nous entoure, de ce que l’on est. En refermant ce livre, on ne peut que s’émerveiller, s’émerveiller simplement, d’un simple regard.

Pierre Rabhi nous pousse à vivre autrement, à nous libérer de nos chaînes pour retrouver notre liberté. Il appelle à l’éveil, pour que nous puissions prendre conscience que nous devons changer. C’est la seule condition pour que notre monde évolue vers plus d’Humanité.

Pierre Rabhi prône la sobriété, la simplicité, dans nos vies et la modération dans nos consommations. Il redonne de la lumière à nos quotidiens.

C’est tout un art de vivre qui se présente sous nos yeux, un art de penser aussi, une nouvelle façon de voir l’autre, l’Homme, la Terre, la nature, les animaux. C’est incontestablement un ouvrage vibrant et lumineux. 

Ses mots sont choisis avec justesse. Son altruisme envers les Hommes et la planète est flagrant. Pierre Rabhi est et restera un grand penseur de notre époque, un précurseur au grand cœur.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
OdinO – l’Orchestre Pop Symphonique à Bobino – Paris

OdinO - La rencontre surprenante entre des grands thèmes populaires classiques et des standards de ...

Raphaël Mezrahi – Les inédits mais pas que…

Après 20 ans d’absence, Raphaël Mezrahi endosse à nouveau le costume d’Hugues Delatte le pire ...

Justine Kamara : 4ème dauphine de Miss France 2017

Justine Kamara a hissée la Lorraine parmi les cinq finalistes de l’élection Miss France 2017 ...

Fermer