La cuisine de Mamette, une bande dessinée mêlant gags et recettes, aux éditions Glénat.

la-cuisine-de-mamette-glenatParue le 27 novembre 2013, aux éditions Glénat, Mamette revient dans une bande dessinée unique qui mêle habilement les gags de cette gentille mamie et les secrets de ses recettes de cuisine que Maxou ou Lola aiment, tout comme ses voisins et amis.

Nob innove et surprend dans cette nouvelle bande dessinée, Mamette, épatante mamie livre à tous son amour de la cuisine et les souvenirs que ranime chaque plat. Lola passe devant chez Mamette, une douce odeur lui rappelle le riz au lait qu’elle dégustait étant petite. Elle rentre alors chez Mamette qui l’invite à manger son riz au lait qu’elle adorait étant gamine. Pour Mamette l’estomac, tout comme le cerveau retient des souvenirs, feuilleter ses cahiers de recettes c’est comme plonger dans un album photo, chaque plat lui remémore des souvenirs, de tendres moments avec les personnes qu’elle aime. Ensuite un flashback permet de découvrir et faire la recette de Riz au lait, tout en voyant Mamette expliquer désespérément les différentes étapes à Lola, petite…

Gags et recettes se marient avec gourmandises et plaisirs dans cette bande dessinée originale, surprenante, amusante et délicieuse. Nob nous sert ici, un doux mélange de souvenirs, de situations cocasses et de friandises, la mémoire, ou plutôt son estomac, lui rappelle de doux moments, tout comme son cahier de recettes. C’est  ainsi le lecteur replonge dans l’enfance de Mamette, où lorsqu’elle vivait chez sa tante et grand-mère, elle apprenait, elle aussi, à confectionner ces délicieux repas, plusla-cuisine-de-mamette-glenat-extrait d’une vingtaine sont à découvrir et à déguster, et peut être vous ramèneront ils en enfance… ou feront partie d’un prochain souvenir ! De plus Mamette explique aussi, à travers les dix commandements de la cuisine, ce qu’il faut faire et savoir avant de cuisiner.

La cuisine de Mamette est une bande dessinée surprenante, dynamique, gourmande et pleine de souvenirs bons à croquer. Une douce invitation à la gâterie et à la découverte des pensées d’antan de l’estomac de Mamette.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com