Accueil / Culture / Littérature / La Disciple, de Vincent CUEFF

La Disciple, de Vincent CUEFF

Après La magie des rencontres et des découvertes heureuses, Petites leçons de sagesses du jardin ou encore La Lettre à Lila, Vincent CUEFF nous propose son nouvel ouvrage intitulé La Disciple, paru en octobre 2016 aux éditions Jouvence.

Un livre lumineux, rayonnant et éclairant !
Un livre lumineux, rayonnant et éclairant !

Miriam a 20 ans. Elle vit en Palestine, sous occupation Romaine. Promise à Tamar, celui-ci l’humilie juste avant leur mariage. Sa souffrance est incontestable, d’autant plus qu’en tant que femme, elle doit par honneur se soumettre à l’autorité de la gente masculine. Mais cette trahison lui donnera  la volonté de découvrir le monde.

C’est en croisant le chemin de Yeshua, un itinérant et prédicateur en désaccord avec les règles promues par l’autorité religieuse, que son incroyable aventure va commencer.

Yeshua a pour objectif de libérer le peuple des lois religieuses qui enchaînent les cœurs et les esprits. En devenant sa disciple, c’est une nouvelle vie qui s’offre à elle. Miriam bénéficiera d’un enseignement spirituel à même de faire disparaitre en elle ce vide qu’elle ressentait tant. En décidant de le suivre dans son périple, Miriam découvre l’amour de l’autre, la compassion, l’émerveillement et la sagesse. Ainsi, elle trouve là le sens de sa vie.

Cet ouvrage transmet, au fil des pages, de grandes valeurs. En outre, Vincent CUEFF nous rappelle combien il est important de vivre pleinement, de vivre la vie comme elle vient. Le lecteur devient en quelque sorte, lui aussi, le disciple de ce mystérieux sage et guérisseur.

Ces enseignements, simplement authentiques, visent à nous montrer l’importance d’être en paix avec soi-même pour être véritablement heureux. Et pour trouver la paix, il devient crucial de se détacher des dogmes, transmis de génération en génération, pour le compte d’une autorité religieuse.

Un livre lumineux, rayonnant et éclairant !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Mon guide de style, 365 tenues à coordonner

Mon guide de style est un ouvrage de Noriko, styliste et blogueuse japonaise, qui propose de mixer ...

La voiture verte attire tous les spotlights

Lanceurs de tendances, espaces d’échanges, vitrines d’innovations, les salons demeurent un outil marketing privilégié de ...

Alexandre Brasseur
Les Enfants du Paradis : Interview de Alexandre Brasseur

Lors du Festival de la Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu le plaisir de rencontrer ...

Fermer