Accueil / Culture / Littérature / BD / La Famille Passiflore, tome 2, La chorale, aux éditions Dargaud.

La Famille Passiflore, tome 2, La chorale, aux éditions Dargaud.

la-famille-passiflore-la-chorale-tome2-dargaudLa Chorale, est le second tome, paru aux éditions Dargaud, début Mai 2013, de la Famille Passiflore, un classique de la littérature jeunesse, qui a été adapté par Loïc Jouannigot, en bande dessinée. Un nouvel album, où les enfants pourront s’amuser à lire et à chanter avec tous les membres de la famille Passiflore, ces tendres lapins repartis pour une petite aventure.

Dans la maison des Passiflore, on entend chanter. En effet, Pirouette est au piano et Romarin, Agaric, Mistouflet et Dentdelion chantonent derrière elle. Mais Pirouette n’en peut plus, elle en a marre que l’un d’entre eux chantent faux, aussi le père, très attentif, propose à sa fille de rejoindre une chorale, et pas des moindre, puisqu’il s’agit de la chorale de Louna qui cherche des nouveaux choristes pour accompagner sur scène Roméo, le chat chanteur, artiste préféré de la petite lapine. Le lendemain, Pirouette part donc, en compagnie de ses frères, au travers la forêt, tout en chantant, afin de rejoindre le chêne de Louna, mais les petits lapins semblent désorientés, perdus, jusqu’à une curieuse rencontre…

la-famille-passiflore-la-chorale-tome2-dargaud-extraitDans un monde tendre à souhait, on a plaisir à retrouver cette famille Passiflore pour nos bambins, dans ce nouveau tome qui allie joliment lecture et chansons. Les cinq frère et sœur partis en forêt pour aller au chêne de Louna, vont faire des rencontres cocasses, mais aussi déterminantes. Des découvertes et surprises attendent les gentils lapereaux, autant dire que tout y est pour séduire les jeunes enfants. Le dessin de Loïc Jouannigot est tout simplement majestueux, sublime, enchanteur et doux. Les planches sont très détaillées, un vrai travail méticuleux et soigné pour chacune des cases.

Ce deuxième tome de la famille Passiflore, est un doux délice pour les yeux de nos enfants, mais aussi une belle aventure à lire et à chanter avec cette tribu de joyeux petits lapins. L’adaptation en bande dessinée de ce classique de la littérature enfantine est une admirable et délicate réussite.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Lire les articles précédents :
Une nouvelle bande dessinée chez Vents d’ouest : Lady Rex.

Vents d’ouest a paru, le 22 Mai 2013, une nouvelle bande dessinée, Lady Rex, de ...

De Palmas dévoile la cover de son nouvel album.

« Après trois ans de tournée, je suis descendu du bus pour composer et enregistrer un ...

Un magnéto dans l’assiette de Fred (Dargaud)

Imaginez un auteur et son éditeur qui déjeunent régulièrement ensemble pendant 5 ans dans des ...

Fermer