Accueil / En Région / La Fête du vent au Prado à Marseille

La Fête du vent au Prado à Marseille

3e festival international du cerf-volant de France, la Fête du vent de Marseille aura lieu du 18 au 19 septembre sur les plages du Prado. Rendez-vous convivial et incontournable de la rentrée, la Fête du vent a progressivement acquis une place de choix parmi les grands festivals internationaux de cerfs-volants de France et d’Europe. En 2015, elle va célébrer sa 30ème édition sur le thème du « Rêve d’Icare », symbole de l’envie des hommes de s’élever dans les airs et de la passion des cerfs-volistes.
fete du ventEn accueillant chaque année, entre 70 000 et 100 000 visiteurs, ce festival nous invite à découvrir la féerie volante de ses ballets de cerfs-volants. Au cours des précédentes sessions, plus de 50 « références » et champions internationaux qui s’y sont succédés, environ 38 pays ont été invités et plus de 30 000 cerfs-volants ont été fabriqués par les enfants dans le cadre des ateliers proposés parle Service Jeunesse de la Ville de Marseille.
Cette année encore, vous aurez l’occasion de rêver avec les délégations internationales : Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Japon, Suisse, Turquie et découvrir des cerfs-volants indiens, indonésiens, Japonais cambodgiens et Chinois.
Durable et accessible à tous les publics, le festival international du cerf-volant attire toujours plus de cerfs-volistes et de touristes du monde entier. Pendant toute la durée de la Fête du vent, un village de tentes « pagodes » abritera des stands d’animations et d’expositions. Des jardins éoliens raviront les petits et les grands. Du 8 au 19 septembre, la bibliothèque de l’Alcazar présentera aussi une exposition de cerfs-volants traditionnels, asiatiques, et quelques  cerfs-volants plus techniques évoquant le rêve d’Icare.
fete du vent1
Programme :
Jeune public : Ateliers gratuits de fabrication de cerfs-volants samedi 19 et dimanche 20 septembre
Tous publics : Samedi 19 et dimanche 21 septembre de 10h à 18h Envols de cerfs-volants, Exhibitions de monofils et grosses structures. Ballets aériens de pilotables en team. Combats de cerfs-volants. Lâcher de bonbons.
Les jardins d’Eole : Éoliennes, harpes musicales, sculptures du vent et de l’eau, land-art, art-éoliste, carpes au vent…
Village de la Fête du Vent : Expositions de peinture sur cerf-volant de Roberto Iacono (plasticien) et de cerfs-volants artistiques de création de Claude Comallonga et Thérèse Uguen. Ateliers et expositions du Consulat Général du Japon à Marseille, de l’association Amitié Provence-Chine et du Centre culturel indien Tagore. Ateliers et stands de cerfs-volants du Cambodge, Chine, Indonésie, Inde, Italie, Japon, Malaisie, Taïwan et Tibet.
Informations météorologiques et animations avec Info-Climat. Prises de photos et vidéos aériennes
Parc Balnéaire du Prado Avenue Georges Pompidou – 13008 Marseille
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Les 20km de Paris 2017 – les inscriptions sont ouvertes !

Les 20km de Paris, certainement l’une des courses les plus mythiques de Paris, mais également ...

Lire les articles précédents :
Les blocs de jeux éducatifs des éditions Larousse

Voici une nouvelle collection pour les éditions Larousse, Les blocs de jeux éducatifs, qui propose ...

Manosque et la littérature sublimée.

Du 23 au 27 septembre à Manosque auront lieu les traditionnelles « Correspondances de Manosque », rendez-vous ...

Nouveau spectacle du Cirque Plume au Silo de Marseille

"Tempus fugit ? une ballade sur le chemin perdu", derrière ce titre mystérieux, se cache ...

Fermer