La FFC s’associe à My Coach pour créer My Coach Vélo

Signature d’un partenariat entre la FFC et My Coach

La Fédération Française de Cyclisme (FFC) a officialisé aujourd’hui la signature d’une convention de partenariat avec la société niçoise My Coach, dans le cadre d’une application smartphone.

Lancement de “My Coach Vélo” :

C’est au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, que Cédric Messina, Président-Directeur-Général de My Coach, David Lappartient, Président de la Fédération Française de Cyclisme, et Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Métropole Nice Côte d’Azur, ont officialisé ce partenariat, lançant l’application smartphone grand public “My Coach Vélo”.

Déjà reconnue dans le domaine du sport digital à travers ses solutions numériques dédiées au football, la marque niçoise se diversifie et apporte ainsi au projet de la FFC toute son expertise et son savoir-faire.

Les enjeux liés à l’accessibilité du sport pour tous et au bien-être sont autant de nouveaux défis pour la FFC. Inscrite dans le projet fédéral de la Fédération, cette thématique prend tout son sens et se concrétise. Un véritable dispositif a ainsi été mis en place afin d’assurer la promotion du cyclisme comme un sport adapté à tout type de public, dans un cadre compétitif comme de loisir.

La FFC entre donc aujourd’hui dans une phase technique de création de l’application My Coach Vélo, qui matérialisera l’outil central de son programme loisir et bien-être. 

Ce nouveau support numérique se distinguera par un contenu riche, tant par le fond (parcours, conseils et exercices labellisés FFC) que par la forme (vidéos et fiches pédagogiques).

La première version de cette application sera lancée auprès du grand public à l’occasion des Championnats de France de Cyclisme sur route 2017, qui se dérouleront à Saint-Omer (62), du 22 au 25 juins prochains.

Nice Côte d’Azur, sera la première Métropole à proposer les services de My Coach à l’ensemble des utilisateurs de son parc vélos en libre-service, sous l’impulsion de Christian Estrosi.

Créée en 2012, la société niçoise est une des start-up parmi les 8 plus prometteuses de France, pointées par le Ministère des sports et le Ministère de l’Economie de l’Industrie et du Numérique. Acteur majeur du sport digital, My Coach compte parmi ses actionnaires historiques le capitaine de l’équipe de France de football Hugo Lloris. Leader sur le marché du football avec My Coach Football et My Coach RPE, la start-up poursuit son développement, toujours soucieuse de répondre au mieux aux besoins des acteurs du sport (dirigeants, préparateurs physiques, entraîneurs, sportifs etc.). Présent en France comme à l’étranger, la start-up met son expertise au service de nouveaux sports en commençant par le vélo. 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com