Accueil / Culture / Littérature / « La fille au 22 » de El Baze aux Éditions le cherche midi

« La fille au 22 » de El Baze aux Éditions le cherche midi

La fille au 22
« La fille au 22 » Anna-Véronique El Baze

« La fille au 22 » est le titre très évocateur du dernier roman d’Anna-Véronique El Baze aux Éditions le cherche midi. Un livre au style assumé, une héroïne déterminée, une histoire saisissante.

Le résumé :

« Léa s’ennuie. Son existence terne ne lui apporte ni bonheur, ni désir. Mariée trop jeune, elle s’étiole dans une vie de couple médiocre. Sa seule évasion, cette fille de mafieux la trouve dans la lecture. Une vraie boulimie. Un livre en entraîne un autre. Puis survient une rencontre. C’est le déclic qui la fait basculer. Léa se transforme physiquement et moralement. Elle commence à tuer… »

Mon avis :

« La fille au 22 » est clairement une histoire de vengeance. Léa en veut à la terre entière. Elle déplore son ancienne vie et se sent fin prête à prendre les choses en main. Et pour cela, elle choisit la manière forte.

J’ai complètement été embarqué par l’histoire de Léa. Et encore plus par son personnage. C’est bien simple, on ressent tout ! Sa personnalité tiraillée, sa colère, son dégoût pour les gens. Son but : sortir de sa vie routinière afin de fuir les souffrances du passé. Elle est bien décidée à prendre sa vie en main et pas que, son 22 aussi ! Vous l’aurez compris, Léa se sent l’âme d’une tueuse. Elle est animée par son père, ancien mafieux. Elle nous donne l’impression d’une femme blessée, à la recherche d’un « bonheur héroïque ».

Ce thriller se lit d’une seule traite. J’avoue avoir été bluffée par l’écriture de l’auteure. Elle est fluide, très agréable. Et contre toute attente, des passages nous font même sourire (surement ce langage châtié de l’héroïne qui se prend pour une dure). Elle réussit à faire de Léa un personnage très touchant, alors qu’elle agit clairement comme un monstre.

Pour conclure, je dirai qu’il ne faut jamais laisser une femme en colère avec un flingue !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

3 contes du Père Castor pour les petits dégourdis

3 contes du Père Castor pour les petits dégourdis est un livre-cd, paru aux éditions ...

Lire les articles précédents :
Marcel Kittel pour quelques millimètres face à Coquard

L'allemand Marcel Kittel a remporté la quatrième étape du Tour, au terme d'une arrivée massive dont il ...

L’avocation et De l’avocation à l’avocature de Aurore Boyard

Doublé gagnant pour Aurore Boyard qui présente chez Fortuna Editions deux romans pour faire découvrir ...

Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes

Nicolas Fougerousse nous propose son premier roman intitulé Celle qui écrivait des poèmes au sommet ...

Fermer