Accueil / Culture / La flûte enchantée, un bel album Père Castor

La flûte enchantée, un bel album Père Castor

Voici une magnifique histoire d’amour de Pierre Coran, d’après Mozart, et illustrée magnifiquement par Charlotte Gastaut. La flûte enchantée est un très bel album paru en novembre 2015, aux éditions Flammarion, une adaptation en conte du dernier opéra composé par Mozart.

la-flute-enchantee-pere-castorDans un pays de monts et de forêts vivait Papageno, un marchand d’oiseaux. Un jour, alors qu’il marchait sur un sentier, il aperçut un énorme serpent à terre, il ne bougeait plus, transpercé par trois lances. Non loin de là, un homme était à terre, inerte, avec un arc brisé à ses pieds. Papageno s’approcha et déposa sa cage à ses côtés. Les cris des oiseaux réveillèrent l’homme à terre, un jeune prince, du nom de Tamino. En se réveillant, le prince aperçut la bête morte et demanda à l’oiseleur, si tout cela était de son fait. Papageno bafouilla que oui ! A ce moment-là, dans un éclair, une dame, à la belle robe étoilée s’adressa au prince pour lui expliquer que c’était trois de ces serviteurs qu’il fallait remercier de lui avoir sauvé la vie. Pour dédommagement, la reine de la nuit lui demande de retrouver sa fille, avec l’aide de l’oiseleur à qui elle tend un carillon, et d’une flûte enchantée qu’elle lui remet…

Ainsi commence la belle aventure du prince Tamino, qui doit retrouver la belle princesse, prisonnière dans un château. Le récit est très agréable à découvrir, un véritable conte fantastique, avec une, voir, deux belles histoires d’amour profondes et touchantes, uniques, comme dans toutes les histoires de conte de fées. Le bel album est encore plus attrayant par les illustrations magnifiques de Charlotte Gastaut, qui émerveille par son trait fin et délicat, les couleurs choisies, mettant en relief et en beauté les détails des robes, habits, décors…

La flûte enchantée est ici revisitée sous le trait unique et délicat d’une illustratrice qui avec sa touche personnelle et reconnaissable, met en beauté un conte magnifique, une œuvre de Mozart.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Une affaire d’Etats, Octobre 1995, Le juge Borrel est assassiné à Djibouti

Une affaire d’Etats, est une bande dessinée de David Servenay et Thierry Martin, qui mettent ...

Lire les articles précédents :
Cette année, « je ne mange pas de produits industriels »

À l'ère actuelle, la société de sur-production alimente la société de sur-consommation qui s'intéresse bien plus ...

Le chant des runes, tome 1, La première peau

Le chant des runes est une nouvelle série mêlant polar et fantastique, de Sylvain Runberg et ...

Ma robe Boohoo pour la Saint Valentin !

Boohoo, grand détaillant de vêtements de mode, sur internet, est le bon plan pour trouver ...

Fermer