Accueil / En Région / La Foire de Marseille, c’est parti !

La Foire de Marseille, c’est parti !

L’événement tant attendu de milliers de marseillais est enfin arrivé : la traditionnelle Foire internationale de Marseille au parc Chanot . Du 25 septembre au 5 octobre 2015, on y attend près de 350 000 visiteurs pour ce grand rendez-vous festif et commercial. Le thème de l’an passé était la « Joyeuse », cette année, le fil conducteur est « La Musicale », un thème fédérateur qui colorera ces onze jours d’événements divers.
foirePour sa 91ème édition, la Foire internationale de Marseille se positionne grace à cette longévité exceptionnelle comme un pilier de l’économie locale,  source de richesses et d’attractivité. Les exposants viennent de tout le bassin méditerranéen et même d’Asie pour y prendre part.

Vendredi 25 Septembre 2015 : l’ouverture.Cette 91ème édition de la Foire Internationale de Marseille a été inaugurée par Monsieur le Sénateur-Maire Jean-Claude Gaudin et Monsieur Loïc Fauchon, Pdg de la Safim.

foire5

La soirée d’ouverture a présenté un tableau musical spectaculaire, projeté sur la façade de 20 m de haut du Grand Palais dans le Hall 6 du Parc Chanot. Au programme : l’histoire de Marseille raconté sous l’angle de grands moments musicaux avec André Manoukian en maître de cérémonie à la fois sensible et chaleureux. 

foire6

Sur la scène en plein air du Maritima Live, de nombreux artistes comme la jeune Marina Kaye, Makassi, Sophie Tapie, Lilian Renaud, Cheraze et Boulevard des Airs se sont produits pour la plus grande joie du public…

foire3

L’événement de cette journée d’ouverture restera le lancement du thé des ex-Fralib. Scop-TI, la coopérative de  production des ex-salariés de Fralib a dévoilé sa nouvelle marque de thé « 1336 » en référence au nombre de jours de lutte contre le géant Unilever qui s’était porté acquéreur de l’usine avec l’intention de la délocaliser en Pologne.

Les Temps Forts du samedi 26 septembre 2015 :

foire1

Pour agrémenter votre visite des différents stands et villages présents à la Foire internationale de Marseille, le groupe déambulatoire THE SERENADERS fera résonner sa musique funky pop jazz dans les allées du Parc Chanot.

Conférence de presse ADOT 13 à l’espace presse à 11h00 sur « 30 ans de don d’organe, 30 ans de don de vie » avec le Professeur Frédéric COLLART de l’Hôpital de la Timone.
Journée d’alternative à la sanction de la sécurité routière, journée des comités d’intérêt de quartiers.
Sur le stand MPM à partir de 11h00, séance de dédidaces de Benjamin Giraud, cycliste professionnel de la Team Marseille 13.

Fête de la Gastronomie avec le Restaurant locavore « Envie de paysans ! et le Pavillon Arménie où des cuisinières traditionnelles proposeront au public des démonstrations, ateliers et surtout dégustation de plats typiques, à vos fourchettes !

foire4Au Stadium, de 14h à 18h SHOW SOCCER FOR SOLIDARITY, tournoi de green soccer au profit de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie » avec de nombreux artistes comme Joel Cantona, Pascal le Grand Frère, Titoff, OM Stars…

Un bien beau programme pour une Foire de Marseille qui s’annonce grandiose !

Magnifiques photos de Monsieur Gérald Géronimi.
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Petites histoires de la mythologie : deux nouveaux tomes

Apollon le dieu dauphin et Le combat de Rémus et Romulus sont les deux nouveaux tomes de ...

Kévin Ledanois Champion du Monde Espoirs

Kévin Ledanois est devenu Champion du Monde Espoirs ce vendredi 25 septembre. Le néo-professionnel de ...

Laino : exfolier, nettoyer, hydrater

Laino, marque de cosmétiques naturels et accessibles, prolonge l'été avec son trio de soins à ...

Fermer