Accueil / Loisirs / Cuisine / La fraise ananas et la fraise framboise

La fraise ananas et la fraise framboise

Il y a des variétés de fruits oubliées ou crées par nos amis les jardiniers. Avec l’été qui commence et « enfin » le soleil réchauffant le jardin, les fraisiers produisent leurs fruits savoureux attendus par les petits et les grands gourmands.

Deux nouvelles variétés apparaissent et sont mises à l’honneur par certains restaurateurs : la fraise-ananas et la fraise framboise. A plus de 15€ la barquette de 125 g sur le marché, on peut préférer planter les fraisiers pour 15 € les 2 pieds. Ceux-ci commencent à donner leur production en ce moment et quel régale.Tout d’abord la fraise ananas est un fruit blanc qui peut être légèrement rosé par le soleil et à grains rouges. Le fruit a un goût de fraise au premier abord et ensuite arrive la douceur de l’ananas qui donne à ce fruit acidulé une nouvelle saveur agréable au palais.

fraise ananas

Enfin, la fraise framboise à la couleur particulière rouge-rose très vive qui attire le regard dès les premières secondes comme un appel à la dégustation et au plaisir à venir. Le fruit a lui aussi une première saveur en bouche de fraise mais cette fois ci le goût  est puissant et très savoureux. Puis arrive rapidement la framboise toute aussi goûtue pour le plus grand plaisir du gourmand.

fraise framboise

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Médor pète-fort, le chien qui ne manque pas d’air !

Médor pète-fort est un jeu Goliath, pour les enfants dès 4 ans. Le jeu est ...

Lire les articles précédents :
La marque des anges

Avant-propos Sorti mercredi dernier sur 280 écrans, La Marque des Anges rassemble les deux enfants terribles ...

Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques à Alès, dans le Gard, les 3 et 4 juillet 2013

Les Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques (RIVE) se dérouleront sur le Pôle Mécanique d’Alès Cévennes dans ...

« Sortir de l’anxiété avec l’EPRTH «

De simples mouvements oculaires pour retrouver votre sérénité L’EPRTH (Emotional and Physical Rebalancing Therapy) ou ...

Fermer