La frégate Hermione : Sur les traces de l’indépendance américaine.

Lancement HERMIONE
L’Hermione

La réplique de la frégate Hermione vient de prendre le large pour un voyage à destination des Etats-Unis, avec des étapes historiques à Yorktown, Philadelphie et Boston. C’est en 1780 que Lafayette embarqua à bord de l’Hermione pour se battre aux côtés des insurgés du général Washington, lors de la guerre d’indépendance américaine.

En 1997, l’Association Hermione-Lafayette se lance dans la construction d’une réplique de cette frégate de légende. Mesurant 65 m de longueur, portant 3 mats et 2 200 m2 de voilure, sa coque est entièrement réalisée en chêne. Comme à l’origine, l’Hermione embarque 34 canons.

Samedi 18 avril, le départ de la frégate s’est effectué peu avant 23 heures au large de l’Ile d’Aix (Charente Maritime) Des milliers badauds et de passionnés de marine à voile ont pu suivre l’Hermione aux abords de la Charente et près des côtes, où peu après un spectacle pyrotechnique a accentué cette grande aventure.

Hermione vogue vers amerique
Hermione vogue vers amerique

MHT

Pour suivre le trajet de l’Hermione : www.hermione.com Images : © Francis Latreille / Association Hermione

A propos Marco

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com