Accueil / Auto-Moto / La Geekette Car, entre rêve et réalité

La Geekette Car, entre rêve et réalité

K2000, Batmobile, Delorean de « Retour Vers Le Futur », Faucon Millénium ou le X-Wing de la saga Star Wars; qui n’a pas rêvé un jour de conduire une voiture issue de la culture geek.

De la fiction à la réalité voici les dernières nouveautés disponibles sur le marché. A vous de choisir quelle est la geekette qui vous fera le plus craquer:L’Opel Ampera, 150ch et son ordinateur de bord avec système Linux. Son coût est de 37.900 €.Celle qu’on appelle la Google car d’Opel Astra sur-équipée en capteurs de tout genres, caméras, détecteurs satellites et GPS ultra-perfectionné, elle fera le bonheur des passionnés de voyage.

Aeromobile 3.0
Aéromobile 3.0

La DS3 de Citroën dont l’Ego Configurateur vous permettra d’adapter la voiture à votre image à l’aide d’un quiz de personnalité. Valeur: 21.350€.Comme on peut le constater acquérir une voiture conforme à nos rêves a un coût. Pour pouvoir affronter un tel investissement, la première étape et la plus importante: vendre sa voiture au meilleur prix. Mais pour cela il est nécessaire de  réunir toutes les infos les plus utiles sur la vente de voiture d’occasion. Consulter des sites en ligne peut être une bonne solution pour mieux comprendre le marché de l’occasion.

Autre petite merveille disponible en France la Tesla Model S, 416 ch, 100% électrique, voiture préférée des stars américaines, elle garantit une autonomie de 480km. Equipée d’un écran tactile géant installé au milieu du tableau de bord elle est connectée à Internet en 4G et permet de contrôler l’ensemble de la voiture : toit ouvrant, suspensions, etc. Remarquable aussi: le mode « pilotage automatique » dans lequel la Tesla est capable de rouler seule sur autoroute et d’ajuster sa vitesse en fonction des panneaux! Son prix n’est pas encore connu mais promet d’être moins chère que la célèbre Tesla Roadster.

A propos d’autonomie, le PDG de Renault a annoncé, au salon automobile de Genève, l’arrivée imminente de voitures de plus en plus autonomes : « En 2016 vous allez avoir la conduite autonome dans un embouteillage, en 2018, vous allez avoir la conduite autonome sur une autoroute, et en 2020, des voitures autonomes pour conduire en ville. ».

Quand la réalité dépasse la fiction; avec la fameuse voiture volante Aeromobil. Genre petit pot de yaourt capable de déployez des ailes repliées sur les côtés et se transformer en mini avion.

Autre véhicule digne du 5ème élément: La voiture hélicoptère Terrafugia, équipée d’hélices et capable de décoller à la verticale, très pratique dans les embouteillages.

Pour conclure nous citerons la voiture auto- nettoyante dont le revêtement spécial créé à base de nanotechnologies empêche à la saleté d’adhérer ou encore les voitures dites intelligentes dotées de capteurs électroniques situés dans la ceinture de sécurité et dans le siège du conducteur et dont le but sera d’ analyser le rythme cardiaque et la respiration du conducteur. L’objectif est de prévenir l’endormissement au volant à l’aide d’une sirène qui retentira dans l’habitacle si vous piquez du nez.

En route vers le futur!

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
The Black Legends aux Folies Bergère

Jusqu’au 5 avril, les Folies Bergère à Paris vibrent au son de la musique noire ...

Des petits poussins Kinder pour la chasse aux œufs de Pâques !

Kinder, grande marque très connue de produits chocolatés délicieux, de qualité et inimitables, s’invite une ...

Bonne nuit doudou chéri, un coffret tout doux !

Bonne nuit doudou chéri est un coffret pour les tout-petits, paru le 11 mars 2015, aux éditions ...

Fermer