Accueil / Culture / Cinéma / La guerre des boutons revient au cinéma le 14 septembre

La guerre des boutons revient au cinéma le 14 septembre

La guerre des boutons reviendra au cinéma , ecrit et réalisé par Yann SAMUELL, d’après l’œuvre éponyme de Louis PERGAUD, le film est produit par Marc DU PONTAVICE pour One World Films (Gainsbourg, vie héroïque), et coproduit par TF1 Droits Audiovisuels et TF1 Films Production.

 


 

L’histoire :

1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne – une fille ! – la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité.

 

Le casting

Le casting compte notamment Mathilde Seigner dans le rôle de la mère de Lebrac (chef des Longevernes).  Et Julien Hirsch – César 2007 de la meilleure photo pour « Lady Chatterley » – en sera le chef-opérateur. Eric Elmosnino (César du  Meilleur Acteur 2011 pour « Gainsbourg, vie héroïque ») et Alain Chabat rejoignent le casting de « La Guerre des Boutons » réalisé par Yann Samuell dans lequel ils interprèteront le rôle des instituteurs des deux villages rivaux. Fred Testot endosse quant à lui la soutane du curé tandis que Mathilde Seigner interprète la mère de Lebrac.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Chantons sous la pluie » Retour du célèbre musical d’Hollywood au Grand Palais

Attention chef d’œuvre ! L’adaptation scénique du film de Stanley Donen et Gene Kelly crée ...

Lire les articles précédents :
Les Alpes du Léman pour des vacances Insolites

Aujourd’hui, plus besoin de traverser les continents pour se dépayser et vivre de vraies aventures ! Dans les Alpes du...

30 ème édition Jumping international de Cannes

Cannes 2011 : le Jumping international de Cannes inaugure ce jour la 30e édition de cet évènement important dans le...

Paul Personne revient sur Scène

Paul Personne (de son vrai nom René-Paul Roux) est un guitariste et chanteur français de blues et de rock né...

Fermer