Accueil / Auto-Moto / La location de voiture fait son bilan de l’été

La location de voiture fait son bilan de l’été

Rentrée oblige, c’est le moment de faire les comptes de l’été. Le comparateur de location de voiture indépendant Carigami dévoile le prix d’une location de voiture en fonction de la destination, sur la base des réservations effectuées en juillet-août 2016. En France, une location pour 7 jours coûte en moyenne 257 euros. La destination la plus chère est l’Islande avec un tarif moyen de 528 euros, la moins chère étant la Slovénie avec un tarif moyen de 117 euros.

location-de-voiture-ete

L’Espagne, la moins chère des destinations les plus prisées

Des 10 destinations les plus réservées sur le site de Carigami cet été, c’est l’Espagne qui est la moins chère. Tarif moyen pour 7 jours : 207 euros (- 7 % vs 2015). En revanche, le Canada obtient la palme de la plus chère des destinations les plus prisées, à 359 euros la semaine (=). Par rapport à l’été 2015, la France connaît une infime hausse : + 1 % (257 euros -> 255 euros).

Des voitures à moins de 179 euros la semaine

Parmi les destinations les moins chères, certaines ont tout de même « pris de la valeur » par rapport à l’été 2015, d’autres, au contraire, se sont effondrées. Si la Slovaquie a connu une hausse de 11 % et la Guadeloupe de 10 %, l’Albanie (- 25 %), la Roumanie (- 25 %), Chypre (- 12 %), la Turquie (- 10 %), les Emirats (- 9 %), la Slovénie (- 7 %) et, dans une moindre mesure, la Pologne (- 3 %) et la République tchèque (- 1 %), ont plongé.

Des prix extrêmes en Islande et en Norvège

L’Islande décroche la palme de la destination la plus chère, à 528 euros la semaine. Juste derrière vient un autre pays d’Europe du Nord, la Norvège, où une location de 7 jours coûte 446 euros en été. L’île Maurice et les Etats-Unis, à cause de l’augmentation de la fréquentation touristique pendant cette période, ont vu leur prix grimper : respectivement de 30 et 10 %.

Et du côté des villes françaises ?

Parmi les villes françaises les plus réservées, Bordeaux est la moins chère (247 euros), Ajaccio la plus chère (288 euros). Les villes corses et du sud de la France sont extrêmement bien représentées dans ce classement, ce qui témoigne de leur forte attractivité touristique.Les villes à plus de 280 euros la semaine sont Biarritz, Calvi, Ajaccio, Bastia et Avignon. Celles qui ont connu la plus forte augmentation par rapport à l’été 2015 sont Bastia (+ 20 %), Biarritz (+ 17 %), Ajaccio (+ 15 %) et Calvi (+ 12 %). Les villes les moins chères sont des villes qui ne déchaînent pas forcément les foules l’été : Orléans, Caen, Saint-Denis, Lille, Rouen, Rennes, Angers…

Spécial Mondial automobile du 15 septembre au 15 octobre

Tentez de remporter le livre  » Audi la Légende « 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Je voyage je joue, un mug plein de surprises pour les enfants !

Je voyage je joue est un mug en plastique, des éditions Flammarion, paru en mai ...

Lire les articles précédents :
Les astronautes dans La grande imagerie

Les astronautes est le nouveau documentaire de la collection des éditions Fleurus, La grande imagerie. ...

L’Aviateur, tome 1, L’Envol, aux éditions Dargaud

Voici une nouvelle série pour les éditions Dargaud, dans la continuité de Tramp, L’Aviateur débute ...

Le nouveau Eglu Cube de Omlet: La Rolls des Poulaillers

Tout le monde connait les NAC les Nouveaux Animaux de Compagnie. Parmi les plus communs, ...

Fermer