Accueil / Auto-Moto / La nouvelle Lincoln Navigator

La nouvelle Lincoln Navigator

Lincoln, reconnue pour ses voitures de luxe et de prestige, est la gamme de luxe de la Ford Motor Company. Depuis toujours, Lincoln produit des voitures exceptionnelles à succès, surtout aux États-Unis. Ces derniers temps en Europe, de plus en plus d’utilisateurs sont attirés par l’aspect prestigieux de ces voitures, rien qu’à juger sur les modèles proposés sur albilincoln.com par exemple.

lincoln Navigator
                                                La nouvelle Lincoln Navigator

Le dernier-né des Navigator

La nouvelle Lincoln Navigator est dotée d’équipements perfectionnés complets. L’intérieur est revêtu de cuir Trevino avec des garnitures en véritable bois Ziricote. Montée sur des jantes en aluminium poli de 22 pouces, la SUV est équipée du moteur EcoBoost 3,5 L double à turbocompresseur. Elle affiche une puissance de 380 chevaux avec un couple de 460 lb-pi pourtant avec une consommation mixte de 14,3 litres. Grâce au système de contrôle de conduite Lincoln AAC (Amortissement Controlé en Continu), la Lincoln Navigator arbore un comportement routier dynamique. Avec la suspension adaptive, on peut choisir entre 3 modes de conduite : normal, confort ou sport. Dans sa catégorie, la Lincoln Navigator accuse le meilleur dégagement aux jambes de troisième rangée. Doté du tout nouveau SYNC 3, l’ordinateur de bord a fait l’objet de plusieurs améliorations et innovations : la mise à jour automatique par connexion WiFi, l’intégration de SIRI fluide, la reconnaissance vocale très performante… Outre les tapis de bienvenue qui illuminent le sol dès que la portière est déverrouillée, des marchepieds à déploiement électrique sont disponibles en série. Ceux-ci se déplient automatiquement à l’ouverture des portes et s’arriment à l’intérieur lorsqu’elles se referment.

Les autres nouveautés pour 2016

Parmi les nouveautés de Lincoln prévues pour l’année 2016, la Lincoln MKX a été redessinée et dotée d’un moteur V6 standard qui peut fournir une puissance suffisante. L’intérieur est équipé de matériaux haut de gamme attrayants. Selon certains, elle est dotée d’un très bel espace intérieur ainsi que d’une cabine silencieuse, si on ne cite que les équipements high-tech intégrés (commande vocale SYNC, système d’infodivertissement MyLincoln Touch…). La Lincoln MKC, quant à elle, séduit de par sa conduite silencieuse et la performance de son système de suspension adaptable. Elle est livrée avec un moteur de 2 L turbocompressé à 4 cylindres. Le système MyLincoln Mobiles permet aux conducteurs non seulement de localiser le véhicule avec un téléphone mobile, mais aussi de le déverrouiller et de le démarrer à distance.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

La nouvelle Ford GT

Véritable laboratoire d’innovations pour les futurs modèles grand public de la marque, la Ford GT ...

Lire les articles précédents :
Parler des Camps au XXIe siècle – Les étapes de la migration

L'ouvrage Parler des Camps au XXIe siècle – Les étapes de la migration d'Alain Rey ...

Emilie – Petites histoires avant d’aller dormir

Voici le premier recueil d’Emilie, Petites histoires avant d’aller dormir, paru le 7 octobre 2015, ...

Metronom aux éditions Glénat, la fin du récit

Attendez vous à un final explosif et surprenant pour la conclusion de cette fabuleuse série ...

Fermer