Accueil / Culture / Littérature / La parodie drôlissime du Seigneur des anneaux : Lords of the Ringards

La parodie drôlissime du Seigneur des anneaux : Lords of the Ringards

 Si vous êtes un passionné de l’univers de Tolkien et que vous aimez la dérision (et encore ce mot est encore faible) ou que vous souhaitez franchement rire devant un bon livre parodique, Lords of the Ringards est alors fait pour vous ! Les éditions Bragelonne nous offre une réédition de ce célèbre livre déjà vendu à plusieurs milliers d’exemplaires.

Le ton est donné dès les premières pages préparez vous à un voyage hilarant avec Fripon Saké, Grossbit de son origine ! Et oui, ici pas questions de hobbits tout mignons tout gentils, entrez dans le monde des Grossbits, horribles créatures poilues puantes et feignasses qui mangent comme des gorets, qui n’ont aucun savoir vivre et surtout ont des têtes à passer des coups de fil obscènes. Cela vous changera des personnages originaux ! Un dépaysement total assuré! Et dans quelle contrée vivent nos nouveaux amis ? Dans la Constip pardi !

Tous les personnages sont parodiés à leur façon, Gandalf deviendra Grandpaf, le magicien raté; Bilbo Saké sera le célèbre Bidon Saké (enfin célèbre, c’est relatif, pour avoir la trouille et refiler direct l’anneau à son neveu encore plus trouillard que lui) et Fredon deviendra le poltron et ignard Fripon Saké. Croisez aussi le chemin de créatures très bizarres qui vous feront toutes hurler de rire.

Bien évidemment il y a une histoire autour du fameux anneau ! D’ailleurs plusieurs anneaux existent mais il existe un anneau qui contrôle tous les autres : le Grand Anneau. Ce dernier est alors très très mystique et contient beaucoup de pouvoirs insoupçonnés (il pourrait entre autres falsifier les tickets de parking ou se faire des amis… très pratique comme vous le constaterez) mais le grand Salkon cherche à s’en emparer ! Du coup il faudra emporter l’anneau dans les contrées du Mordom et le porteur devra être un crétin fini pour aller le détruire ! Et qui s’y colle ? Bien sûr Fripon ! Un lot de consolation comme un autre !

Il faudra alors tout le courage possible à notre ami Fripon et ses compatriotes pour réussir leur quête ! Aventures garanties !

Une épopée fantastiquement folle, une tranche de rigolade quasi à chaque page, si vous ne supportez pas de voir l’œuvre de votre idole Tolkien parodié de cette façon passez presque votre chemin, mais sincèrement lisez-le vous louperiez un très bon moment ! A se demander sous quelle substance illicite étaient les auteurs (Henry N. Beard et Douglas C. Kenney) lorsqu’ils ont écrit Lords of the Ringards. En tout cas, cela aurait été dommage de passer à côté!

Lords of the Ringards est un antidote contre la morosité, foi de Grandpaf!

Et comme nous a si bien dit le célèbre Grandpaf :« D’étranges choses s’agitent à l’est …. La mort est en marche sur la Grand’Route… Il y a un renard dans le poulailler … une couille dans le potage ». Rien à voir !

Vous êtes prévenus !

Retrouvez tous mes articles ici

Lords of the Ringards

Editions Bragelonne

Henry N. Beard et Douglas C. Kenney

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Lire les articles précédents :
Le S.A.V HYUNDAI

Nous pouvons avec certitude décerner un 10/10 au service après vente du Groupe Hyundai. Cette ...

Kräkaendraggon, Nouveau programme scolaire, aux éditions Gallimard.

Paru le 16 janvier 2014, aux éditions Gallimard, la bande dessinée Kräkaendraggon, de Lewis Trondheim ...

Kimamila revient avec deux nouveaux tomes aux éditions Nathan.

Paru début janvier 2014, aux éditions Nathan, le petit lutin revient dans deux nouvelles aventures, ...

Fermer