Accueil / Auto-Moto / La première voiture électrique d’occasion

La première voiture électrique d’occasion

Une première voiture électrique d’occasion vient d’apparaître sur le siteAutoScout24.fr : une Telsa Roadster Ed Signature. Certes, il s’agit d’un modèle d’exception trèshaut de gamme(mis en vente à plus de 85 000 €) mais cela atteste de l’arrivée sur lemarché de
l’occasion des premiers véhicules 100% électriques.

Lesite AutoScout24.fr présente actuellement 453 véhicules « verts »à la vente dont 252 hybrides,170 au GPL, 30 à l’éthanol et… 1 électrique.

« Nous sommes convaincus que les voitures dites écologiques (électriques,hybrides ou GPL) seront de plus en plus présentes sur le marché dans les annéesà venir, et que nous les retrouverons sur notre site de vente de voituresd’occasion. Les voitures hybrides ont déjà fait une réelle percée sur le marchéet des voitures électriques abordables issues de contrats de location longuedurée actuellement en cours feront leur apparition sur le marché de l’occasiondans les mois à venir » estime Eric Laffont, Directeur Générald’AutoScout24 pour la France.

De fait,ces voitures présentent encore des handicaps réels, plus ou moinsaigus selon la technologie : l’autonomie limitée, la disponibilité depoints de vente de carburant ou de rechargement et pour l’heure encore un coût d’achat plus élevé que lesmodèles traditionnels. Ce dernier problème touche naturellement les acheteursde véhicules d’occasion souvent plus sensibles aux aspects économiques de leur acquisition.

Pour en savoir plus, AutoScout24 a réalisé un sondage auprès de plus de 1000 internautesFrançais utilisateurs du site, afin de comprendre leur attitude sur la « tendanceverte ».

53% des internautes interrogés pensent que les véhicules électriques remplaceront nos véhicules actuels dans quelques années

Cependant, 63% des internautes interrogés répondent non à la question « Seriez-vous prêt à échanger votre voiture actuelle contre une voiture électrique ? ».

52% affirment que le côté « propre » d’une voiture peut être déterminant dans leur choix, mais précisent à 62% que c’est autant pour des raisons financières (bonus/malus par exemple) que par conviction écologique.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

go-faster-ford-paris

Devenez cascadeur d’un court métrage GO FASTER !

GO FASTER : Devenez cascadeur et héros de votre propre court métrage ! Cette expérience ...

Lire les articles précédents :
« Incidents Maitrisés » taches, coulures, éclaboussures

L’Espace de l’Art Concret a le plaisir de vous convier le jeudi 17 février à une visite personnalisée de l’exposition...

Voyagez avec Sélen entre pop et chanson française

Le parcours de Selen est quelque peu atypique puisque cette artiste a été produite en Aout 2009 avec 50 000...

Métronome de Lorànt Deutsch

Il est édifiant de constater mon niveau médiocre en Histoire. Qu'à cela ne tienne, Lorànt Deutsch, au travers de son...

Fermer