Accueil / Actu du web / La RATP partenaire officiel de Paris 2024

La RATP partenaire officiel de Paris 2024

RATP Paris 2024
RATP Paris 2024

La RATP rejoint le Comité de candidature de Paris 2024 en tant que partenaire officiel. L’occasion pour elle de mettre au service de ce projet fédérateur, toute son expertise de la mobilité urbaine. La RATP participera activement à la grande mobilisation populaire auprès de ses millions de voyageurs qui transitent chaque jour, sur ses réseaux.

Pour Elisabeth Borne, Présidente de la RATP, « Le Groupe RATP et ses 47 000 collaborateurs en Ile-de-France sont très fiers de s’engager en faveur de Paris 2024. Profondément ancrée sur le territoire francilien, notre entreprise apportera à la candidature olympique son savoir-faire unique en matière de mobilité durable et son expérience dans la gestion des grands événements. Il s’agit aussi pour le Groupe RATP de s’associer à un grand événement populaire et rassembleur, fondé sur les valeurs communes du respect, de l’esprit d’équipe et du dépassement de soi. »

La RATP, qui dispose d’une grande expérience en matière d’offre de transport sur mesure à l’occasion de l’organisation d’événements internationaux en France (Coupe du monde de football 1998, Championnat du Monde d’athlétisme en 2003, Mondial de Handball féminin en 2007), mettra au service de Paris 2024, son expertise internationalement reconnue en matière de mobilité urbaine, domaine déterminant dans le cadre d’une candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

En plus de sa contribution en qualité de transporteur, le Groupe RATP, qui rappelle son engagement sur le terrain du sport depuis plus de 80 ans, souhaite contribuer activement à l’adhésion du grand public autour de ce projet fédérateur. Elle lancera pour cela, des campagnes d’affichage favorisant la ferveur populaire autour de Paris 2024.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Le Parc des Félins fête ses 10 ans d’implantation en Seine et Marne

Le Parc des Félins fête en cette année 2016, ses 10 ans d'implantation sur la commune ...

Lucrèce Borgia séduit au théâtre Le Quai d’Angers

Borgia. Ce célèbre patronyme du Pape Alexandre VI et de ses enfants résonne comme synonyme ...

Spicy Passion, le thé spécial Saint-Valentin de Palais des Thés

À l’occasion de la Saint-Valentin, la maison Palais des Thés revêt son costume de cupidon et ...

Fermer