Accueil / immobilier / La Rive-Sud de Montréal, un haut lieu touristique

La Rive-Sud de Montréal, un haut lieu touristique

Bien que rattaché à sa métropole Montréal, le territoire de la Rive-Sud a ses propres attraits. On doit sa réputation par la force et le dynamisme de ses 30 villes et villages qui y sont inclus. Chacun apporte son lot de séduction pour offrir à la Rive-Sud une image complète de région historique et riche en culture.
Destination privilégiée des voyageurs en quête d’aventuresLa Rive-Sud de MontréalLes promeneurs et les passionnées de longues randonnées seront ravis de découvrir les pistes cyclables du territoire de la Rive-Sud de Montréal. L’aventure sera encore plus palpitante en se rendant dans le Parc des îles de Boucherville qui se trouve au milieu du fleuve Saint-Laurent à une dizaine de kilomètres au nord de la Rive-Sud. On n’y manquera pas de profiter du meilleur de la nature.

Ceux qui s’enthousiasment à l’idée de découvrir l’histoire de la région peuvent se rendre dans le village de Verchères où demeurent les vestiges du passé, si on ne cite que le Monument de Madeleine de Verchères et le moulin Banal.

Pour les familles passant des séjours dans la Rive-Sud de Montréal, l’endroit rêvé ne peut être que Zükari, un immense centre d’attraction se situant à Sainte-Julie. Si les petits se font le plaisir d’escalader les murs, de jouer aux trampolines, de s’amuser dans les labyrinthes et de faire des glissades, les grands vont profiter des cours en groupe dans des thèmes variés : apprentis cirque, soccer, yoga, etc.

Rive-Sud : un accueil chaleureux pour les évènements spéciaux

La beauté du fleuve Saint-Laurent se reflète sur les territoires qu’il traverse. La Rive-Sud est particulièrement touchée, ce qui fait d’elle un des meilleurs endroits appréciés des voyageurs d’agrément, mais aussi des voyageurs d’affaires. La Rive-Sud recense à cet effet plusieurs centaines de prestataires de location de salles qui peuvent répondre à tous les besoins.

Pour les réunions d’affaires atypiques, les teams building ou les séminaires incentives, le musée maisonfelixleclerc.org à Vaudreuil prévoit l’équipement adapté. D’autres établissements comme l’Espace Rive-Sud, le Golf de la Vallée des Forts ou encore La Distinction seront honorés d’accueillir des réceptions comme le mariage, le réveillon, le brunch du dimanche ou les fêtes amicales.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Kit Origami – Black and White

C’est aux éditions Larousse, qu’est paru le Kit Origami Black and White, un livre-kit, avec ...

Lire les articles précédents :
Claire Wendling
Qui sera le grand prix de l’édition 2016 du FIBD ?

C’est mercredi 27 janvier à 18h30 au FIBD à Angoulême que sera annoncé le nom ...

Festival BD d’Angoulême 2016 : Les expos

Le Festival international de la Bande Dessinée (FIBD) a pour vocation de célébrer la BD ...

Mon plat cœur Délice Appolia, made in France

Appolia est une manufacture installée en Bretagne depuis 1930. Sur un site argileux, l’entreprise française ...

Fermer