Accueil / Culture / La série Nina sur France2 : rencontre avec Annelise Hesme

La série Nina sur France2 : rencontre avec Annelise Hesme

A l’occasion du 56ème Festival de a Télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer Annelise Hesme, l’héroïne de la série Nina, la saison 2 de la série à succès que France 2 diffuse tous les mercredis soirs depuis le 28 septembre.

Depuis la fin de la saison 1 en juin 2015, les spectateurs n’ont pas eu trop à attendre. C’est avec plaisir qu’ils ont retrouvé Nina devenue infirmière sous les ordres de son ex-mari (Thomas Jouannet), chef de service. Nous l’avions laissée dans les bras de ce dernier à la fin de la saison 1, ce qui laissait présager une vie sentimentale à venir plutôt compliquée.

Annelise HesmeEn juin dernier, Annelise Hesme avait évoqué cette nouvelle saison de la serie Nina, qu’elle avait qualifiée de « plus sombre, reflétant les événements tragiques de 2015 ». Nina et ses collègues de travail vont devoir gérer des situations difficiles et faire souvent face à la mort. Le fait que la série soit ancrée dans la réalité de son temps et qu’elle aborde de nombreux sujets de société, a sans aucun doute contribué à son succès. Dans cette saison 2, vont se côtoyer des thèmes variés : le travail des laboratoires pharmaceutiques, le suicide au travail, la difficulté d’être mère, la transsexualité…  De plus, pour être crédible, la série nécessite que le vocabulaire et les gestes médicaux soient maîtrisés. En amont, la comédienne a donc travaillé avec des infirmières et des consultants médicaux étaient toujours présents sur les tournages.

Annelise Hesme reconnaît que son rôle de Nina « l’a fait grandir » et l’a fait « aller vers le positif ». Comme elle, la comédienne a une certaine force de caractère et un côté un peu féministe. Les deux n’hésitent pas à prendre la parole et à dire « quand ça ne va pas » ! Elle apparaît très attachée à ce personnage. Elle a aimé voir évoluer Nina, cette quarantenaire, infirmière d’abord dévouée, courageuse et hypersensible qui va apprendre à résoudre ses propres problèmes pour être en paix avec elle-même. « Les événements vont l’obliger à se recentrer un peu sur elle », nous avait-elle alors confié.

Bonne nouvelle : la saison 3 est déjà en tournage. Nous ne sommes donc pas prêts de quitter Nina et de la voir « grandir ».

Pour l’instant, la saison 2 est diffusée tous les mercredis soirs sur France 2.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

wika-et-les-fees-noires-glenat

Wika, tome 2, Wika et les Fées noires

Wika et les Fées noires est le second tome de la bande dessinée Wika, cette épopée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
tapis-cale-bebe-chenille-wesco-family
Mon tapis cale bébé chenille par Wesco family !

Wesco est un partenaire privilégié des professionnels de l’enfance, depuis plus de quarante ans, qui ...

Affiche officielle de "Miss Peregrine et les enfants particuliers"
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tim BURTON : notre critique

Et si l’on profitait de ce week-end de 4 jours pour se faire une séance ...

jeu-d-ombres-t1-gazi-glenat
Jeu d’ombres, tome 1, Gazi !

Gazi ! est le premier tome du diptyque Jeu d’ombres, de Loulou Dedola et Merwan, paru aux ...

Fermer