Accueil / non / La série Panthers au Mipcom

La série Panthers au Mipcom

Cette année, le MIPCOM World Premiere TV Screening sera consacré à la nouvelle série de CANAL+ et Sky Atlantic, « Panthers ».

CANAL+ Panthers

Panthers Canal +Au générique de cette série dramatique en six épisodes figurent notamment Samantha Morton nommée deux fois aux Oscars (« Minority Report », « Longford », « Accords et désaccords »), l’acteur français Tahar Rahim lauréat du César du meilleur acteur pour  « Un Prophète » et également à l’affiche du « Passé », Goran Bogdan (« We Will Be The World Champions », « Na terapiji », « Broj 55 »), ainsi que l’acteur aux multiples récompenses John Hurt (« Midnight Express », « Elephant Man », « 1984 »). La série est distribuée à travers le monde sous le titre « The Last Panthers » par STUDIOCANAL, filiale de CANAL+, et Sky Vision.

La série « Panthers », une création originale CANAL+, est née de l’imagination du journaliste français Jérôme Pierrat, qui en a confié l’écriture à Jack Thorne (« Skins », « This is England ») et la réalisation à Johan Renck (« Bloodline », « Breaking Bad », « The Walking Dead »). « Panthers » est une coproduction entre CANAL+ et Sky Atlantic en Angleterre, produite par les sociétés Haut et Court TV (« Les Revenants ») et Warp Films (« Southcliffe »).

La projection en avant-première mondiale se tiendra le lundi 5 octobre à 18h15 dans le grand auditorium du Palais des Festivals de Cannes, en présence des acteurs principaux, du réalisateur et du scénariste de la série. Cette projection sera suivie d’une séance de questions-réponses avec toute l’équipe de la série qui rejoindra ensuite le tapis rouge de la grande soirée d’ouverture du MIPCOM.

La série « Panthers » est basée sur des faits réels et démarre sur une série de vols de bijoux, dont le modus operandi rappelle une bande nommée les Panthères Roses. La mort tragique d’une petite fille lors d’un raid réunira contre toute attente un agent d’assurance britannique, un policier franco-algérien et un voleur de diamants serbe. « Panthers » plonge ses spectateurs dans une Europe d’aujourd’hui aux prises avec une nouvelle forme de criminalité d’une grande ampleur. Les interactions entre les trafiquants de bijoux et de drogues, les autorités européennes, les criminels de guerre et les banquiers de la City ne laisseront personne indifférent.

CANAL+ et Sky Atlantic, qui se sont réunis à nouveau pour produire cette série, avaient déjà collaboré pour la série policière « Tunnel » dont la deuxième saison est prévue pour 2016.

« Panthers » est une série dramatique qui s’attaque à la complexité de l’Europe moderne d’une façon tout à fait passionnante » déclare Zai Bennett, Directeur de Sky Atlantic. « Le scénario de Jack Thorne m’a tenu en haleine dès la première page et j’ai été tout simplement impressionné par la manière dont Johan Renck et les équipes de Haut et Court et de Warp Films ont donné vie aux personnages. Il me tarde que les téléspectateurs partout en Europe découvrent cette série quand elle sera lancée par Sky et CANAL+ ».

Fabrice de La Patellière, Directeur de la fiction et des coproductions de CANAL+ commente: « Panthers, c’est une histoire de braqueurs qui fascinent encore aujourd’hui. A travers la traque d’une poignée d’entre eux, la série dresse le portrait d’une Europe en prise avec de nouvelles formes de criminalité où se mêlent trafiquants, fonctionnaires européens, criminels de guerre et banquiers de la City. Nous sommes très heureux de porter l’ambition de cette série internationale avec nos partenaires, Sky Atlantic, Haut et Court TV et Warp Films, pour la Création Originale de CANAL+ ».

« Nous sommes très heureux de faire découvrir en exclusivité le fruit de la toute dernière collaboration entre CANAL+ et Sky Atlantic » conclut Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM. « Panthers est représentative de ce nouveau genre de séries à grand succès coproduites par des studios venus d’horizons différents et portées le plus souvent par de très grands talents internationaux ».

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Un petit jeu sans conséquence – Succès prolongations – Paris

Un petit jeu sans conséquence – Comédie au Théâtre Le Mélo d’Amélie – Succès ! ...

Lire les articles précédents :
« Le Baron fou » tome 2 suite et fin aux éd. Glénat

C’est avec une grande curiosité et une grande impatience que l’on accueille ce dernier tome ...

Prix Antargaz de la combativité : 20 ans de partenariat

Le Prix Antargaz de la combativité a fêté ses 20 ans de partenariat sur le ...

Samsung présente la Galaxy Tab S2

Samsung vient de dévoiler sa dernière tablette Galaxy Tab S2 au design ultra fin et ...

Fermer